Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine !

+9
niKlaus
hispano
MEYER YANNICK
spad
Jehan
di-stephano
arbrevie
FLUSH
worrywort
13 participants
Aller en bas
spad
spad
Loup assidu
Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2009
Localisation : mars la tour
http://history-uniforms.over-blog.com/#

Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine ! - Page 8 Empty Re: Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine !

Ven Mar 09 2012, 08:26
FLUSH a écrit:Faut il que je vous prête un bataillon de fusiliers français?
Nous avons 6 joueurs pour 6 brigades disponibles donc non pas de renforts demandés. Merci pour l'offre flushounet :D
niKlaus
niKlaus
Loup assidu
Messages : 252
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 57
Localisation : Marbache

Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine ! - Page 8 Empty Re: Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine !

Ven Mar 09 2012, 09:02
JE SERAIS LÀ !!!
(j'amène 2 inf de ligne à 24 fig, et 12 hussards !)

vivement ce soir !!!!
spad
spad
Loup assidu
Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2009
Localisation : mars la tour
http://history-uniforms.over-blog.com/#

Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine ! - Page 8 Empty Re: Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine !

Ven Mar 09 2012, 11:00
ok bon je vais renforcer un poil les coalisés pour équilibrer le jeu.
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine ! - Page 8 Empty Re: Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine !

Sam Mar 10 2012, 09:08
Bonjour à tous,
merci à tous pour une très belle soirée et surtout à Olivier qui nous a permis de teste la règle avec ses figos.
Après une seule partie mon avis n'est pas peut-être très juste mais j'ai beaucoup aimé une règle qui SEMBLE être plus manoeuvrière que meurtrière et donc plus réflexive que directe ... surtout avec des tables énormes comme l'on préconise.
D'un coup ma 2ième Division russe d'Ostermann-Tolstoï en 1806-1807 est bien boostée!! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
Pour finir, sur l'dée de la GRANDE bataille, pour quoi pas LA plus grande, celle de Leipzig en 1813?? Niveau participants on a (peut avoir) tout le monde, même les suedois :lol: :lol:
Merci encore et bon WE
Pepe Díaz


Dernière édition par hispano le Sam Mar 10 2012, 10:55, édité 1 fois
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine ! - Page 8 Empty Re: Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine !

Sam Mar 10 2012, 09:41
"ma 2ième Division russe d'Ostermann-Tolstoï en 1806-1807 est bien boostée!! "

Voilà qui fait plaisir à lire, Pepe, j'aurais pile poli ceux à mettre en face!

avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine ! - Page 8 Empty Re: Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine !

Sam Mar 10 2012, 20:46
Merci à tous pour cette soirée :cheers:
à refaire aussi vite que possible.
en tout cas, ça motive pour la peinture.
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine ! - Page 8 Empty Re: Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine !

Dim Mar 11 2012, 05:54
J'allais oublier.

Cette partie nous aura mis d'accord sur le nombre de figs à utiliser par unité et sur le soclage.
Pour les français (je ne sais plus pour les autres) on peut donc :
Partir sur des unités de taille : petite = 12, moyenne = 18 ou 24, grande = 24 ou 36
Ce sont des multiples de 6, nous allons donc socler les lignards (et les états majors) sur un socle de 4 + un socle individuel de grenadiers et un socle individuel de voltigeur.
Pour une petite unité, ça donne 1 gros socle de 4 pour l'état major, 1 autre pour 4 lignards, 2 socles individuels de grenadiers et 2 socles individuels de voltigeurs.
Après, il suffit d'augmenter les effectifs en respectant le multiple de 6.
Mettre les grenadiers et les voltigeurs en individuel permet d'avoir la monnaie pour réaliser toutes les formations possibles (ligne, colonne...)
Cela devrait également convenir pour WAB ou pour Shakos et Baïonnettes (les lignards réguliers par 8 ou 12, sinon, il faut tout socler en individuel)

Ça va pour tout le monde ?
Pour la taille, on part sur 12/18/24 ?
avatar
MEYER YANNICK
Loup assidu
Messages : 383
Date d'inscription : 08/09/2008

Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine ! - Page 8 Empty Re: Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine !

Dim Mar 11 2012, 09:07
Salut à tous
Pour le nombre de fig cela me va bien.... La partie fut belle merci à ceux qui avait des fig,
La règle me semble fluide juste deux bémoles un les pertes pour un joueur wab un peu frustrant de n'a pas voir les unités fondre mais on s' y fait l'autre l'artillerie n'est pas assez puissante à mitraille quant on sait les ravages que cela faisait.... Sinon j'ai BCp apprécié mes prussiens 1806 continue leur peinture avec vigueur.
Quant à la grosse baston Leipzig Oauh bien mais gros en nombre. Moi j'ai regarder les effectifs de la pape lotte c'est varié est moins nombreux
En francais:
4eme division d'infanterie :
1ère brigade:
8eme ligne 983 hommes
29eme ligne 1149 hommes

2eme brigade:
85eme ligne 631 hommes
95eme ligne 1100 hommes
Artillerie divisionnaire et de brigade

Cavalerie jacquinot 1706 hommes

Brigade Bruno 7eme hussard et 3ème chasseur
Brigade gobrecht 3et 4ème lanciers

Côté allié:
2ème division belge néerlandaise:
2ème brigade
2ème régiment Nassau (uniforme français) 2626 hommes
28eme régiment d'orange Nassau (uniforme néerlandais) 1581 hommes

5eme division d'infanterie
5eme brigade hanovrienne : 3004 landwher

6eme division d'infanterie
4ème brigade hanovrienne: 2591 landwher

Corps de cavalerie
Brigade vandeleur:
11,12 et 13 light dragon 1373 hommes
Brigade vivian
10 et 18 hussard 915 hommes
1hussars KGL 706 hommes

Arrive prussien
Brigade steinmetz
18 et 24eme régiment d'infanterie
3 et 4ème landwher silésie
6 régiment de hussard et 3ème landwher de cavalerie silésienne

Voilà c'est varie en troupe et je pense que c'est gerable .......
spad
spad
Loup assidu
Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2009
Localisation : mars la tour
http://history-uniforms.over-blog.com/#

Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine ! - Page 8 Empty Re: Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine !

Lun Mar 12 2012, 13:06
Pour le soclage c'est simple si vous vous basez sur le nombre de compagnie par bataillon:
pour les français en 1809/1815 c'est 4 compagnies du centre, une de voltigeur et une de grenadier (soit 6 au total) attention avant 1809 c'est 9 compagnies
*les prussiens et les russes sont a 4 compagnies par bataillon dont un peloton (1/2 compagnie) de grenadier et 1 peloton de jäger pour l'infanterie de ligne et 1 peloton de carabinier et un de jäger pour l'infanterie légère, il existe également chez les russes des compagnie monotype de grenadier à 4 compagnies, la garde est toujours monotype et aussi à 4 compagnie ce qui fait un nombre de 16 ou 20 ou 24 figurine par bataillon quelque soit le type d'infanterie.
*Les prussien sont plus simple car toujours monotype mais là encore à 4 compagnies par bataillon néanmoins des jagers ou freiwilliger jagers sont souvent ajouté au bataillon de ligne pour compenser l'absence de troupe légère dans l'organisation du bataillon (soit 16, 20, 24 figurine par bataillon)
*Les états allemands alliés des français se sont basé sur l'organisation française à 6 compagnies,
*les anglais sont à 10 compagnies par bataillon (ligne garde, fusillier ou légers ) avec une de grenadier et une de léger les régiments à 20 figurines sont la norme.

niKlaus
niKlaus
Loup assidu
Messages : 252
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 57
Localisation : Marbache

Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine ! - Page 8 Empty Re: Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine !

Lun Mar 12 2012, 15:13
on se fait quand la suite ????
spad
spad
Loup assidu
Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2009
Localisation : mars la tour
http://history-uniforms.over-blog.com/#

Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine ! - Page 8 Empty Re: Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine !

Lun Mar 12 2012, 21:39
niKlaus a écrit:on se fait quand la suite ????
quand quelqu'un aura compris comment marche les tests en corps à corps :D
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine ! - Page 8 Empty Re: Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine !

Jeu Avr 05 2012, 08:14
qui va faire du Prussien ?
niKlaus
niKlaus
Loup assidu
Messages : 252
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 57
Localisation : Marbache

Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine ! - Page 8 Empty Re: Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine !

Jeu Avr 05 2012, 09:02
Bonjour,

Pour l'instant, je poursuis sur mes français 1814.
Objectif : 6 Bat de Ligne/Légère ; 1 Bat garde ; 2/3 Art ; 4 Esc de Cav (Hussard, Cuir, Car, et Drag) ; Officier ; AdC.

Ensuite, pour avoir de quoi mettre en face, je ferais du Prussien, et surement de l'autrichien.
1814 permet des Alliances sympa. ...

... Je suis sur mon 3eme Bat de ligne...
spad
spad
Loup assidu
Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2009
Localisation : mars la tour
http://history-uniforms.over-blog.com/#

Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine ! - Page 8 Empty Re: Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine !

Jeu Avr 05 2012, 16:37
Et bien Niklaus au vue de ton rythme de peinture tu serai peut être tenté par une petite partie fin avril en wab ou en BP contre de l'anglais par exemple.
1000 à 1500 points à wab ACA ou un scénar à BP
niKlaus
niKlaus
Loup assidu
Messages : 252
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 57
Localisation : Marbache

Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine ! - Page 8 Empty Re: Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine !

Jeu Avr 05 2012, 20:00
pourquoi pas...
dernier vendredi d'avril, ça te và ?
Contenu sponsorisé

Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine ! - Page 8 Empty Re: Napoléon Napoléon ! Colombine ! colombine !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum