Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Représentants pour les univers toujours plus nombreux. - Page 2 Empty Re: Représentants pour les univers toujours plus nombreux.

Jeu Oct 20 2011, 19:07
Q² a écrit:Quand à s'aimer les uns les autres, l'utopie hippie 68arde c passé flush

je dis simplement qu'il faut apprendre à ce que la queue de cerise lancée ne blesse point, qu'elle puisse rebondir ou glisser avec grâââce sur les paletôts détendus sans qu'on en fasse grand cas, une fois l'engin lancé reconnu et sa dangerosité relativisée. Reno aurait dû, comme il lui a été fait remarqué, se rappeler que lors du tournoi WAB, aucun joueur fantastique ne s'est proposé pour un coup de main, que, à ma connaissance, aucun reproche ne leur a été fait -à juste titre- et que le tournoi WH40 présent s'est bien passé, donc, qu'il n'y avait pas matière à attaquer le bureau (on pourrait, par contre, leur reprocher leur coupe de cheveux défaillante, j'ouvrirai un post à ce propos...), mais je remarque parallèlement qu'un jeu de ping-pong se joue à deux. D'où ma conclusion: quand il y a énervement, le mieux est de :roll: plutôt que de :x , à moins que certaines bornes soient franchies. Mais là, je n'ai rien vu de très nouveau. Les rôles ont déjà été distribués et le spectacle est somme toute assez attendu.
Prout!
Alors, bien entendu, j'ai mangé des haricots bio bien avant la naissance de la plupart des intervenants de ce forum, haricots qui se digèrent aussi bien, ou aussi mal que les autres. Mais pour les cerises, je ne veux les manger qu'en saison, sans la queue ni le noyau. Là dessus, je vous embrasse toutes et tous bien fort.

Da kousket, bugale!
Yellow Eye
Yellow Eye
Loup assidu
Messages : 314
Date d'inscription : 09/09/2008

Représentants pour les univers toujours plus nombreux. - Page 2 Empty Re: Représentants pour les univers toujours plus nombreux.

Jeu Oct 20 2011, 20:45
A tiens, un marronniers dans tous les sens du terme ! 🤡

J'aime bien cela ponctue le passage des saisons :lol:
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

Représentants pour les univers toujours plus nombreux. - Page 2 Empty Re: Représentants pour les univers toujours plus nombreux.

Ven Oct 21 2011, 00:45
Je rentre d'une réunion de travail et tombe sur un post avec plein de réponses en une journée. (ben oui même à cet heure ci je jette un oeil sur le forum avant d'aller me coucher, c'est ça la vie de modo)

Pof...Malgré la fatigue je plussoie Céldyr, les autres membres du bureau et Francorum.

En effet en tant que responsable de la section fantastique, j'ai veillé à ce que chacun ait son matériel pour le jour J et me suis assuré régulièrement qu'il ne manquait rien, prodiguant même quelques conseils, ou aidant au mieux suite à des coups de fils répétés à Célédyr et Francorum pour lesquels j'ai été régulièrement disponible.
J'ai proposé mon aide pour les courses mais les organisateurs respectifs en grands garçons qu'ils sont ont tout géré à merveille.
J'étais présent la veille pour la mise en place des tables et de la PLV. Le samedi je bossais et le dimanche fêtais l'anniversaire d'un de mes 4 bambins en famille (ce qui ne m'a pas empêché d'appeler les orgas "au cas où" il y aurait une urgence)...Il n'y a pas eu besoin de plus d'aide de ma part.

Il me semble que cela fonctionne parfaitement.

A titre indicatif, si je joue aussi à quelques jeux historiques, voici la liste des jeux fantastiques auxquels je joue : W40K, Infinity, AT 43, Confrontation et AW, Heroclix, SDA, Arcane légions, Star Wars miniatures, Battlefleet Gothic et Epic...Et ce avec souvent plusieurs armées pour chaque jeu....

J'ai organisé mon premier tournoi W40K en 1996 il me semble et géré les Joutes du Téméraire de nombreuses années...
J'ai depuis relâché mes actions d'organisations car les volontaires ne manquent pas et je suis trop léger sur les règles.

J'étale un peu ma vie perso mais il me semble justifié que même si j'essaie de faire preuve de la réserve sur ce forum du fait de ma position de membre du bureau et de modérateur de ce forum, j'estime :
1) avoir aussi un droit de réponse de tant à autre ici bas
2) ne pas avoir à rougir de mon investissement personnel dans la vie de ce club depuis 1995......

Bisous à tous et bonne nuit.
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

Représentants pour les univers toujours plus nombreux. - Page 2 Empty Re: Représentants pour les univers toujours plus nombreux.

Ven Oct 21 2011, 12:03
Voici ce que je pense de cette affaire :
"Un coup de bâton dans l'eau !"
Je ne comprends d'où peut provenir le problème, ni même quel est le problème???

Je vais me cantonner à l'exemple du Tournoi Blood Bowl puisqu'ayant été orga, j'ai une meilleure vision de la chose.

De mon expérience (faible) d'Orga avec seulement 2 Tournois Blood Bowl à mon actif, les membres du bureau et même certains joueurs m'ont proposé leur aide et ce à plusieurs reprise (et je les en remercie d'ailleurs).
Dire que les membres du bureau n'ont pas été présents ou n'ont pas aidé serait pure calomnie.
Juste 2/3 exemples au hasard (j'en oublierai sûrement...) :
- Gorgoth a réservé la salle (cela peut paraître anodin et évident mais il faut le faire)
- Gorgoth a imprimé suffisamment de terrains de Blood Bowl pour nous permettre de jouer en grand nombre
- Gorgoth m'a aidé à faire la bouffe le samedi pendant que je rentrais les résultats de la Première Ronde
- Torgan m'a fortement accompagné durant la préparation du Tournoi (conseils / affichages / appels de dernière minute / ...)
- Torgan a participé à l'installation des tables la veille du Tournoi (c'était parfait d'ailleurs)
- Di Steph en temps que trésorier était présent durant le Tournoi, à la fois pour les encaissements mais aussi pour le remboursement de mes frais (bouffe / lots)
- Di Steph s'est proposé durant le Week-End pour tenir la Buvette
- Etc... Etc...

Si le reproche fait, porte sur leur présence le jour J, je vois pas bien à quoi ils auraient pu servir dans la mesure où tout le boulot en amont était "au poil" (j'te sens déjà venir là dessus Q2 :P).

Comme l'a dit Franco, il y a eu quelques petites coquilles (Café pas prévu par exemple) mais ce sont des problèmes MINEURS qui n'ont aucun impact sur le Tournoi.
Et qui plus est, qui seront avec certitude corrigé lors de prochains événements. Il faut faire des erreurs pour pouvoir avancer.

Pour finir, le referai un Tournoi de Blood Bowl l'année prochaine et il sera encore mieux que cette année et je fais confiance au Bureau, je sais que ses membres seront présents pour m'aider si j'en exprime le besoin.

My 2 Coppers.
ferox
ferox
Modérateur
Modérateur
Messages : 1448
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Nancy, Pépinière

Représentants pour les univers toujours plus nombreux. - Page 2 Empty Re: Représentants pour les univers toujours plus nombreux.

Ven Oct 21 2011, 13:08
Il y avait deux façons de réagir à mon post. (Je remercie Manu de l'avoir déplacé vers une place plus adaptée).

- Donner un avis équilibré et argumenté, qu'on soit d'accord avec mes positions ou pas tel Francorum et Worrywort.

-Prendre mon post comme une déclaration de guerre, une agression personnelle contre tel ou tel membre du club et se fourvoyer comme Jehan et Di-Stephano. Peut-être d'autres.

Chacun aura noté le vocabulaire mesuré que j'ai employé. Aucune injure. Aucune formule alambiquée. Aucun mot incompréhensible.

Comparer avec le "donne à manger à un chien, il te chie dans la main" de Di-Stephano. Le vulgaire le dispute à l'injure. Quant à l'erructation de Q², elle est aussi inutile (car rajoute de l'huile sur un feu qui n'en a pas besoin) que déplacé (il n'est pas modérateur dont d'après la Charte doit se tenir à l'écart puisqu'il n'est pas productif) et franchement pas indispensable au regard de sa lourdeur stylistique. Je demande d'ailleurs à l'équipe de Modération de supprimer son post en conséquence.

Manu, je crois que toi en particulier tu n'as pas bien saisi ce que j'ai écrit plus haut. Je n'ai pas dit que tu n'avais pas rempli les chèques à l'heure ou ce genre de choses. Au contraire. Et je t'en remercie.
Je n'ai pas non plus écrit que le président n'avait pas réservé la salle à temps (déjà fait pour le tournoi de Blood Bowl) ou les tables auprès de la mairie. Ca l'a été. C'est bien le moindre. et c'est le sens de mon post.

Quand j'écris que partout où nous nous rendons dans la grande région Est (avec Romain l'an passé nous avons participé à 14 tournois régionaux!) les responsables de clubs s'investissent à fond lors des tournois qu'eux-mêmes organisent, c'est la stricte vérité! Ils font le taf, afin que leurs adhérents puissent jouer! Pas simplement les aider à organiser.

Vois-tu la différence?

Tu me dis que tu es passé. C'est vrai. Nous as-tu pour autant réellement aidé, sérieusement? Tu connais toi-même la réponse.

Idem pour chacun de nos responsables.

Une véritable prise en main de nos responsable m'aurait permis de jouer, ce que j'aurais apprécié.

Que le président joue, c'est parfaitement son droit. Personne ne le critiquera sur ce plan-là, certainement pas moi.

Que chacun ait une vie privée, professionnelle, etc... Ok. Mais si ça empêche de s'investir à fond pour le club, à mon sens ça devrait être un facteur de non présentation à la réprésentation. Lisez bien ce qu'a écrit Worrywort. Lui a saisi le sens de mon post.

Note que je n'ai même pas abordé le cas de l'Interrégion, où vous avez compromis le club au niveau juridique dans une affaire de ségrégation, illégale en France depuis la fin du régime de Vichy. C'est un autre débat, mais puisque Jehan aborde le sujet, celà à lui seul aurait dû vous (ceux d'entre les membres du Bureau qui ont accepté celà) empêcher de vous représenter au Bureau car relevant de la forfaiture.

Alors des remarques du genre "le club, tu l'aimes où tu le quittes", merci de les garder pour des nuisibles. Pas pour quelqu'un de productif.

J'ajoute enfin que, si je suis disponible pour discuter avec quiconque, ce n'est pas une obligation. Il ne faut pas confondre politesse et hypocrisie. Serrer la main et dire "bonsoir" à quelqu'un que l'on déteste et sur qui l'on bave à l'envi relève du second, pas du premier. Je dis souvent qu'on ne peut pas être copain avec tout le monde. Notre club n'a pas pour mission de faire de chacun l'ami de tous les membres. La salle me semble suffisamment grande pour que la cohabitation entre les caractères incompatibles soit possible.

Je souhaite que ce post soit compris pour ce qu'il est censé être, un coup de pied dans la fourmillière. J'en ai assez d'entendre des membres regretter qu'il n'y ait plus (ou moins de grands tournois) organisés au club et par lui.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Représentants pour les univers toujours plus nombreux. - Page 2 Empty Re: Représentants pour les univers toujours plus nombreux.

Ven Oct 21 2011, 13:33
Ah c'est bon, le Point Godwin a pour ainsi dire été atteint. Bravo !

De ce fait, je propose à tout le monde de poursuivre ce débat passionnant en direct live ce soir.
Contenu sponsorisé

Représentants pour les univers toujours plus nombreux. - Page 2 Empty Re: Représentants pour les univers toujours plus nombreux.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum