Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ferox
ferox
Modérateur
Modérateur
Messages : 1448
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Nancy, Pépinière

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Mar Mai 17 2011, 11:57
Bon, Jehan, je crois que tu es en pleine erreur, pour le moins.

1° Cotisations:
Les "personnes" s'étant déclarées intéressées pour organiser et / ou aider à l'orga:
-Karedas: me dit qu'il est à jour de cotisations, que Gorgoth a perçu ses sous.
-Davidov: je ne sais pas.
-Spooky: je ne sais pas.
-Gax: m'a dit que non, oubli qu'il s'engage à corriger ASAP.
-Renaud: me dit que oui, il a même un T-Shirt du club.
-Ferox: ça je te le garantis, je suis même sur la liste.
-Francorum: idem.
Soit sur les "7" concernés par les posts, de 4 à 6 sont à jour, ce qui veut dire qu'il y a un problème avec ta liste, que certains ne sont peut-être pas comptabilisés.
Alors qui a raison, qui est inscrit, qui ne l'est pas, qui a oublié ou mal reporté sur les listes, ce n'est pas mes affaires. Je te signale juste qu'en dehors d'être passablement mesquin comme argument (et d'être vraiment aux antipodes de ce que je crois être ta nature et ton comportement habituel) celà est clairement hors-charte; je te trouve l'article dans la foulée si tu le veux, mais reconnais quand même que ton post n'est clairement pas super glorieux en sus d'être clairement HS.
Je me permets de te faire un rappel que tu as le droit de prendre pour un conseil purement amical. Lors de mon second mandat en tant que VP délégué aux jeux fantastiques / fututistes, j'avais constaté un décalage flagrant entre le nombre d'adhérents et les présents réguliers. Après avoir posté à plusieurs reprises à ce sujet, et même avoir publié la liste afin que les "distraits" régularisent leur situation, j'ai rendu compte au Bureau, sans réaction productive à l'époque ("que veux tu, il y en a toujours qui resquillent", etc...). Un dredi, j'ai fait le tour de toutes les tables, car tu sais qu'à partir d'un certain nombre, on ne peut pas connaître tout le monde. Si je me souviens bien, aux 60 adhérents de l'époque, en 2 semaines il s'en est rajouté pas moins de 30! La plupart ne savaient même pas qu'ils n'avaient pas cotisé, comme Igor et Torgan, c'était tout simplement des oublis!
Je te conseille donc de procéder de la même manière et si tu as un doute, demande en vrai! Il est probable que ceux cités de manière un poil accusatoire n'ont même pas conscience du fait, ou qu'ils ne vont simplement pas lire des sujets qui ne les intéressent peut-être pas des masses.

2°Interclub.
Et non pas ETC, qui est un championnat aux dimensions européennes... Des dangers de poster ou de parler de ce qu'on ne connaît pas, hein?
Lorsque nous avons remporté le tournoi (Karedas, Davidov, Spooky pour w40K, Gax, Renaud et moi-même pour WFB) nous avons rendu compte au délégué concerné pour notre club, Torgan. Très franchement, il n'a pas manifesté de grand intérêt (je suis charitable, il a fallu patienter une heure pour avoir une audience). A ses demandes (dates), nous avons répondu dans la foulée. Nous avons bien précisé qu'étant joueurs, nous comptions sur lui en tant que responsable pour organiser le truc. Nous lui avons proposé plusieurs options pour les deux jeux, mais la réponse a été que n'étant pas lui-même un tournoyeur, il n'était pas intéressé par l'organisation. Je ne te cache pas que j'en ai été abasourdi!

Bref, si je comprends bien, de son point de vue il a cru que sa réponse était un appel de pied suffisament clair pour que nous organisiions nous-mêmes; et que du nôtre (il va prendre conscience de sa responsabilité envers le clubet l'honorer) nous avons mal compris qu'il ne voulait pas le faire.

Dans ce cas, nous acceptons de prendre en main l'organisation de l'évènement. Gax et moi gèrerons le volet WFB. Francorum fera de même pour w40K avec si je ne me trompe pas un coup de main de Xavier. Je demande au Bureau de convenir d'une date où nous pourrons en parler.
J'ouvrirai dans la foulée un topic "Interclub 2011".
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Mar Mai 17 2011, 12:13
Fin du "débat" en ce qui me concerne, on peut continuer à en parler en vrai ou par MP/mail si vous le souhaitez.

En revanche, je suis bien évidemment partant pour une réunion avec vous histoire de planifier au mieux l'organisation de ce tournoi. A titre perso, je ne pourrai pas venir cette semaine. En revanche, aucun soucis pour (au moins) les deux vendredis suivants.

Francorum
Francorum
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1044
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 41
Localisation : Nancy

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Mar Mai 17 2011, 12:28
Comme indiqué par Renaud, j'ai accepté de co-organiser le tournoi interclubs de cette année.

Je prendrai donc en charge le volet Warhammer 40000. Je n'ai pas encore eu Xavier mais je serai ravi de m'en occuper avec lui.

Un réunion me paraît une bonne idée même si elle un peu prématurée dans la mesure où il faudrait d'abord savoir si les dates proposées précédemment sont toujours disponibles, à mon avis.

Je me tiens bien sûr à la disposition du bureau et de toutes les personnes concernées pour en discuter par tous le moyens de communication connus (mon astropathe a récemment subis un péril du Warp, il n'est donc pas disponible pour l'instant :D ).
Je serai au club vendredi pour voir tout ça avec ceux qui seront là.
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Mar Mai 17 2011, 12:50
bien.
nous repartons donc sur de bonnes bases pour tout le monde.
Une fois les choses appartenant au passé résumées, nous n'attendons plus que le choix de la date pour avancer sur le sujet de l'interclub.
une tournée générale des tables est à prévoir pour solder le problème des cotisations.
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Mar Mai 17 2011, 15:48
les personnes qui ne sont pas sur la liste (ou l'annuaire) ne sont pas à jour de cotisation
Gorgoth (Nico)
Gorgoth (Nico)
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Mar Mai 17 2011, 17:39
Salut la meute,

Pour l'interclub merci de me soumettre des dates précise à l'époque faute de validation définitive j'avais rien retenu. Merci donc de me retransmettre ça afin d'éviter tout soucis.

Pour ce qui est des coitz' la liste est à jour sauf pour ceux ayant réglé ce dredi. Pour la cotisation que j'avais pris à Magnon vu qu'il en est aussi question ici, c'était celle de l'an dernier qu'il n'avait pas encore payée et qu'il devait acquitter pour faire parti du club lors de la sélection des équipes pour l'interclub. Il n'a toujours rien payé depuis et donc il nous manque celle de l'année en cours.

Sinon je serai là vendredi au club pour ceux qui veulent me causer d'orga ou autre.
Francorum
Francorum
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1044
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 41
Localisation : Nancy

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Mar Mai 17 2011, 19:21
Les dates sont les mêmes que la dernière fois :

Choix 1 : 15 et 16 octobre 2011
Choix 2 : 22 et 23 octobre 2011
Choix 3 : 29 et 30 octobre 2011

Au cas où celles-ci ne sont plus libres, il faudra simplement en trouver d'autres.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Mar Mai 17 2011, 19:28
La salle est déjà réservée pour le tournoi de Blood Bowl des 15 et 16 octobre. Comme Celedyr ne sait pas exactement combien de joueurs vont effectivement faire le déplacement, mieux vaut éviter de planifier les deux événements en même temps (Cele, si tu passes par ici n'hésite pas à donner ton point de vue hein ;) )

Juste pour savoir (et multiplier nos chances d'obtenir la salle un WE supplémentaire), l'Interclub doit forcément avoir lieu en octobre ? Ou pouvons nous l'anticiper en septembre, ou le repousser en novembre ? A vous de nous dire en fonction des autres tournois pouvant éventuellement avoir lieu à la même période...
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Mar Mai 17 2011, 20:47
Pour le Tournoi de Blood Bowl, je mise entre 24 et 30 joueurs. Plus serait orgasmique bien entendu :cyclops: mais moins probable.

En tout cas, il faut savoir que changer les dates du Tournoi de Blood Bowl lui portera préjudice puisque je me suis intercalé pile poil entre les différents Tournois majeurs pour ne pas faire doublon.
Ceci bien évidement pour avoir un maximum de monde.

S'il y a réellement besoin de partager la salle, cela ne me dérange guère. Je crains davantage pour les joueurs de Battle / 40K en fait. Connaissant le comportement que peuvent avoir les joueurs de Blood Bowl fanatiques, il est bon de noter qu'ils génèrent ÉNORMÉMENT de nuisances sonores. :suspect:
Francorum
Francorum
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1044
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 41
Localisation : Nancy

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Mar Mai 17 2011, 23:24
L'inter-clubs ne doit pas forcément se dérouler en octobre, mais, concernant ces dates-là, je me contente simplement de retranscrire les différentes dates qui ont déjà été proposées par Renaud et Mathieu à la précédente AG.

Je n'ai rien contre le fait de l'avancer à septembre, sous réserve des disponibilités de la salle.

Par contre le repousser c'est plus difficile car il y a le tournoi des Joutes du Téméraire en novembre. A moins de repousser à fin novembre ou début décembre.
ferox
ferox
Modérateur
Modérateur
Messages : 1448
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Nancy, Pépinière

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Mer Mai 18 2011, 10:58
C'est moi qui propose de faire l'interclub pendant le mois d'octobre.

A celà des raisons de concomitances d'autres manifs les mois précédents, ainsi que d'éviter septembre (le back to school est très prenant pour les commerçants), novembre pour les Joutes, et décembre pour la proximité des fêtes ainsi que des risques de mauvaises conditions climatiques (il y a deux ans, le 19 décembre à Colmar avait eu raison de deux batteries pour Vinvin!).

J'aimerai profiter du tournoi BB pour nous greffer dessus. Les publics sont souvent différents (au niveau des tournoyeurs s'entend), la date me conviendrait parfaitement et nous pourrions mutualiser certains aspects logistiques. En terme d'importance, il y aura je pense un gros maximum de 10 équipes, soit 3 joueurs, ce qui est clairement dans les limites de tolérance pour nos locaux.

Voilà comment celà se déroulera:
-samedi: tournoi w40K.
-dimanche: tournoi WFB.

C'est une formule qui a fait ses preuves permettant aux joueurs éclectiques de pouvoir pratiquer les deux jeux (dans cette optique tournoi, l'intérêt en est accru) tout en étant moins chronophage pour ceux moyennement disponibles pour des raisons professionnelles, familiales ou autres. Enfin, puisque l'intérêt principal de ce tournoi consiste à s'affronter entre clubs de toute la région "Grand Est", celà permet d'éviter à ceux venant de loin (Champagne Ardennes, Alsace, nord & sud de notre région) d'avoir à prendre des hôtels ou de squatter chez des locaux.

Pour ce qui est d'en discutter avec le Bureau, je serai dispo dredi prochain (comme dirait Magnon, pas celui-là, le suivant :D ).
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Mer Mai 18 2011, 11:08
My 2 cents, juste pour appuyer Reno quand il dit qu'il y aurait assez de place pour les deux manifs. Je crois que les Blood Bowlers prennent encore moins de place que les AdG et du coup, comme les chiffres de joueurs sont relativement comparables à notre gros tournoi Histo, ça doit pouvoir rentrer sans aucun problème (d'autant plus qu'il n'y aura peut-être pas de boutiques). Pensez juste à demander au bureau de demander des tables supplémentaires à la mairie !!
Idem, pour faire profiter de notre "petite" expérience d'orga de tournoi, pensez aux pizzas pour le midi. Pas cher et pas chiant parce que vous faites tout livrer à la salle.

Pour les nuisances sonores, je crois que le pire qu'ait connu la salle c'est Flush !! Pas d'inquiétude, après avoir survécu aux cris de guerre des consanguins, on peut survivre à tout !!! :lol:
ferox
ferox
Modérateur
Modérateur
Messages : 1448
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Nancy, Pépinière

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Mer Mai 18 2011, 11:23
De toute façon, la date est réservée pour BB, donc à Célédyr et au Bureau de décider si c'est possible.

Pour ma part c'est un oui d'expérience.
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Mer Mai 18 2011, 11:40
Cela ne me pose aucun soucis, nous avons largement de quoi faire en terme de place (je réserve le fond de la pièce pour le coup :P). Je n'aurais besoin que d'une petite 20aine de tables.

Mais j'insiste sur ceci :

"Le Blood Bowl, c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans les couinements !"

Je préfère trop insister sur ce point plutôt que l'on vienne me voir le jour J en me disant que mes joueurs beuglent comme des porcs que l'on égorge :twisted:
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Mer Mai 18 2011, 12:04
Moi ça ne me pose évidemment aucun problème que les deux événements soient jumelés. Ca nous évite ainsi de demander deux dates dans une période aussi courte.

Du coup Reno, tu aurais besoin de combien de tables en gros pour l'Interclub à proprement parler ?

Nous en avions commandé une quarantaine à la mairie pour le week-end histo et finalement, deux suffisent pour faire une surface de jeu mesurant 1,80 m sur 1,50 m.

Contenu sponsorisé

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 - Page 2 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum