Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 Empty Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Sam Mai 14 2011, 14:36
Présents :
- Gorgoth
- Di-Stephano
- Yannick
- Torgan
- Jehan

1 - Trésorerie + cotisations
- Trésorerie en excellente santé.
- Cotisations : à l’heure actuelle, 57 joueurs inscrits officiellement.

2 - Compte rendu du Week-end historique des 8 et 9 mai :
- 5 membres du club ayant participé à l’organisation du tournoi ont été invités à participer à la réunion pour ce point en particulier : Bob, Flush, Haagen, Hispano, Tau Tau Flingueur.
- Pour rappel/information :
WAB : 34 joueurs
Art de la Guerre : 28 joueurs
- Week-end parfaitement réussi qui sera reconduit l’année prochaine (date à définir).
- Bénéfice d’un peu plus de 200 € pour le club (dont 60 € ont déjà été dépensés pour acheter des décors « Aide de Camp » pour le club).
- Prochaine édition : penser à prévoir des joueurs qui ne se consacreront qu’à l’organisation générale.

3 - Inter région :
- Goose qui coordonne l’organisation de la manifestation avec la mairie et l’association la Ruée vers l’est a été invité à participer à la réunion pour ce point en particulier.
- Pour rappel, week-end des 28 et 29 mai 2011 (+ vendredi 27 pour l’installation).
- Niveau financier, la mairie avancera la somme pour le règlement de la salle ; les Loups du Téméraire, en tant que club nancéen, rembourseront ensuite cette somme à la mairie ; enfin, l’association organisatrice remboursera cette somme à notre association.
- Besoin de volontaires pour toute la durée de la manifestation.

4 - Prochain tournoi Blood Bowl :
- Week-end des 15 et 16 octobre 2011.
- Celedyr se charge de toute l’organisation générale.

5 - Tournoi inter club (ETC)
- Aucun joueur ne s’étant très clairement manifesté auprès du Bureau, aucune date n’est réservée pour le moment.
- Le Bureau fait une fois encore appel aux volontaires pour l'organisation de ce tournoi.


Dernière édition par Gorgoth (Nico) le Sam Sep 24 2011, 12:21, édité 2 fois (Raison : Erreur dates tournoi BB)
ferox
ferox
Modérateur
Modérateur
Messages : 1448
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Nancy, Pépinière

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Sam Mai 14 2011, 14:53
Je suis très surpris de lire ce que tu écris à propos de l'interclub.

Dès décembre, Magnon, Gax, Renaud et moi-même avons eu une conversation à ce sujet avec Torgan, responsable (pour le club) des jeux concernés (WFB et w40K). Nous avons une impression collective de non-intérêt. Impression confortée par l'absence de tout message, appel ou question directe malgé notre grande disponibilité. Et ce depuis 6 mois!

Pour rappel nous avons proposés plusieurs formats et plusieurs dates à Torgan.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Sam Mai 14 2011, 15:22
Je mets en lien le compte rendu de Bureau précédent dans lequel nous demandons clairement aux personnes motivées de se positionner sur plusieurs points (la date, qui fait quoi, etc.)

https://lesloupsdutemeraire.forumactif.org/t1499-compte-rendu-de-la-reunion-du-19-11-2010

Il y a bien eu quelques réponses (relativement) informelles, mais rien de plus concret à ma connaissance depuis...

Bref, il serait bien que toutes les personnes souhaitant s'investir réellement dans l'organisation de cet événement se concertent et prennent contact avec le Bureau de manière à pouvoir réserver la salle au plus vite.

Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Sam Mai 14 2011, 15:26
Pour les dates, JB parle un peu vite.

De ce dont je me souviens, vous aviez demandé 3 dates, j'avais transmis à Nico.
Après demande, les 3 étaient dispo à l'époque et l'équipe ayant remporté le tournoi devait faire un choix.
Depuis je n'ai pas la confirmation de la date choisie.

Vous êtes-vous mis d'accord?
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Sam Mai 14 2011, 16:03
Ben non je n'ai pas le sentiment d'avoir parlé trop vite sur ce coup là, relis bien TOUT ce que j'ai écrit (compte rendu précédent y compris)... Je me suis simplement contenté d'énoncer les faits et de retranscritre ce qui a été dit hier soir en réunion, rien de plus.
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Sam Mai 14 2011, 20:50
Ah oui merde....j'avais zappé la dernière ligne de ton post. My 2 cents!!!!!
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Sam Mai 14 2011, 21:34
Kein problem ! ;)
Karedas
Karedas
Loup assidu
Messages : 409
Date d'inscription : 10/09/2008

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Dim Mai 15 2011, 10:50
Je suis entièrement Ferox sur son message.

Les 4 cités avons longuement réunioné. On a été voir Torgan élu responsable des jeux fantastiques (je lui rappel), on lui a donné le choix dans trois dates. Charge à lui d'en valider une avec Gorgoth élu résident de la présidence. Et 6 mois après on a pas de réponse...

Ensuite Jehan en a parlé dans un comte rendu du bureau. Mais bon, premièrement, il s'est contenté de faire un post dans un sujet obscur et généraliste. Un sujet "interclub" aurait rameuté du monde, là "réunion du bureau" vous savez bien que ça intéresse pas grand monde tant l'image de celui-ci est délabré.
Deuxièmement il a posté ça en novembre, à un moment où lui et ses complices avaient supprimé le compte et l'accès même au forum (ils ont bloqués mon adresse IP, empêchant même de lire le forum) à Ferox et à moi-même, soit avec GAX et Renaud les plus concernés par l'interclub. Je ne POUVAIS pas le lire.
Troisièmement, ils n'ont même pas été nous voir IRL, alors je sais que ce sont des gens beaucoup plus à l'aise derrière un clavier, mais tout de même ils auraient DU faire une annonce au club, où au moins, aller voir les quatre qui avaient fourni la liste à Torgane.
Et quatrièmement, sur le sujet posté par Jehan: Davidov, (en incluant Spouky) et Francorum ont répondu et le bureau les a encore une fois négligé et n'ont pas pris en compte leur bonne volonté. Parce que les trois là plus les quatre qui ont été cherché Torgane ça fait sept!!! C'est largement assez!

Donc, il faudrait arrêter cette odieuse manœuvre de dédouanement qu'opère le bureau: NOUS avons fait tout ce qu'il fallait, tout ce que vous nous avez demandé, et VOUS, le bureau, n'avez rein fait. Merci de ne pas échangez les rôles (depuis vos exactions de septembre dernier vous ne dupez plus personne).
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Dim Mai 15 2011, 11:06
En fait je pense que tu n'as toujours pas compris quel est le rôle d'un Bureau et c'est bien dommage. Si nous acceptons TRES VOLONTIERS de supporter tout projet qui est présenté au club, ça ne signifie pas pour autant que nous devons prendre l'intégralité de l'organisation en main.

Dans le fameux sujet "qui n'intéresse personne", nous avions effectivement fait appel à toutes les bonnes volontés. Francorum, Davidouf et ferox s'étaient effectivement manifestés mais, sauf erreur de ma part, il ne s'est rien passé de concret depuis. Pourquoi vous n'avez pas lancé votre propre sujet (ok tu étais banni du forum à ce moment mais ça fait quand même 5 mois que tu accèdes à nouveau à celui-ci, non ?).

Et pour la 50ème fois, je suis disposé à toute discussion dans la "vraie vie" il suffit de venir me voir directement. Ou de me contacter par mail, MP, et même par téléphone si vous voulez...
Karedas
Karedas
Loup assidu
Messages : 409
Date d'inscription : 10/09/2008

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Dim Mai 15 2011, 11:46
Tu te méprends, je ne dis pas que c'est au bureau de s'occuper de l'interclub, (si vous pouviez nous laisser les mains libres se serait encore mieux). Simplement, comme tout projet qui engage le club il dois être validé par le bureau.

Il fallait uniquement que vous régliez les problèmes administratifs (accord de la mairie, date validée) voir budgétaire (qui gère les lots, partenariats avec des boutiques), que vous donniez votre accord sur l'équipe organisatrice ("Robert et Marcel sur 40k, Raymond, fera ...") et pourquoi pas ce que j'appellerais "évènementiel" (c'est à dire que c'est peut être l'occasion de faire la promotion d'un autre jeu, de faire venir un vendeur pour qu'il installe une étale,... vous devez être plus calé que nous sur ce sujet).

Attention, nous nous sommes réglo, donc on attend d'avoir l'autorisation avant de faire. Qui plus est, quant à ce qui est de l'organisation du tournoi/métagame/idées fun... nous en avons parlé et fourmillons d'idées. Tout ce que nous pouvions faire (c'est à dire rien de formel avant la validation du bureau, c'est à dire: réfléchir à comment organiser le tournoi) nous l'avons fait. Et as besoin de sujet sur le forum pour ça.


Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Dim Mai 15 2011, 12:13
Oui en fait c'est bien ça tu attends de nous que nous nous comportions en sorte d'annexe du Club Mickey qui vous propose plein de petites activités pour vous divertir...

Puisque nous en sommes aux polémiques tu prendras le temps de m'expliquer pourquoi sur les 6 ou 7 personnes mentionnées, seules 2 ont bien réglé leur cotisation cette année.







FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Dim Mai 15 2011, 12:26
Yo... Peoc'h, bremañ!
Un avis extérieur, vous voulez bien?
Plutôt que de savoir le qui que quoi dont où pour l'interclub, autant profiter de ce post pour faire oeuvre utile.
De quoi est il question?
- Dans un premier lieu, de trouver une date avec la mairie. Le bureau se doit donc, après discussion avec les interessés, de trouver une date qui conviendrait aux organisateurs, afin qu'ils puissent jouir librement de la salle durant 1 ou 2 jours, en fonction de leur besoin.
- Pour ce qui est de l'achat des lots, le principe est jusque là l'auto-gestion, chaque organisateur faisant un prévisionnel devant grosso modo s'équilibrer entre prix d'inscription, vente de boissons et dépense (achat des boissons, des repas, et des lots). C'est finalement assez facile, et c'est, encore une fois, ce qui a été fait jusqu'ici (en tout cas pour l'histo). Evidemment, du fait d'un besoin d'avance, le trésorier du club se doit d'être contacté.
- Pour ce qui est de l'aspect "évenementiel", là, ça dépend encore une fois plus de ceux qui organisent le beans, savoir s'il y aura de la place pour d'autres (ça peut effectivement être sympa d'ouvrir), savoir quel partenaire serait intéressé par l'évenement (en fonction de combien de personne peuvent être rameutées, etc), c'est encore une fois plus à l'orga de se bouger. C'est, jusqu'ici, ce qui a été fait.
- De même pour la logstiaue interne (achat des boissons, découpage du poulet, montage et démontage des tables, poubelle, préparation du café...), même si un coup de main du bureau ou de tout autre personne du club est évidemment toujours le bienvenu, mais rlevant du volontariat.
Bref, je pense que là où ça pêche, c'est juste pour trouver une date. A priori, il suffit de discuter deux fois cinq minutes entre les intéressés et le comité des fêtes des Loups du Téméraire, et c'est gagné.

Aussi, juste une petite chose qui m'agace un peu -mais à ma décharge, je suis vieux et buté sur qq point de principe.
Parmi les 7 personnes qui se disent ignorées du bureau -à tort ou à raison, ce n'est pas mon débat et j'ai déjà dit ici ce que je pensais perso de l'exclusion de deux d'entre eux du forum- je crois n'en reconnaître que deux (excusez moi d'avance si les pseudos ne correspondent pas au noms ou l'inverse, et si j'en ai oubliés) qui se sont aquités des malheureux 15 euros symboliques que demande le club pour en faire parti
Voilà qui n'enlève en rien la légitimité entière -même s'il s'agissait d'un seul inscrit!- de demander la salle un week end et d'obtenir l'aide du bureau pour se faire. Je sais le contencieux qui existe, et comprend qu'on fasse un temps la tronche pour montrer qu'on n'est pas content, mais, je pense que ce serait pas mal de reprendre sur de bonne base, en discutant, donc, au plus vite avec le bureau pour graver une date dans le marbre, et au passage de prendre sa carte au parti!
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Lun Mai 16 2011, 10:09
Avant de préciser mon avis sur la question, je tiens à exprimer le fait que je ne souhaite pas mettre de l'huile sur le feu mais je cherche comprendre les événements.

J'organise pour la seconde année consécutive un Tournoi de Blood Bowl, je reste assez néophyte dans l'organisation de la tambouille. Malgré tout, je ne comprends pas ce qui "bloque" pour l'Inter-Club?

Il vous est simplement nécessaire de verrouiller une date pour la salle, n"est ce pas?. Ce que j'ai fait récemment avec Gorgoth pour Octobre et cela m'a pris 2 Mails + une rencontre IRL rapide au Club entre 2 lancés de dés de Blocage...

Finalement, je pense qu'il est plus de l'initiative des protagonistes d'enclencher les choses et de les valider au fur et à mesure. Pour le reste, sauf erreur de ma part, le Bureau suit le mouvement.
Le Bureau n'étant "qu'un appui administratif et financier"; il n'est, à mon sens, pas là pour organiser mais "chapeauter" le projet.

My 2 Copper...

Jehan a écrit:4 - Prochain tournoi Blood Bowl :
- Week-end des 16 et 17 octobre 2011.
- Celedyr se charge de toute l’organisation générale.
Sinon, rapidement, au passage... En réalité, le Tournoi aura lieu les 15 et 16 Octobre.
Gorgoth et les dates... Pas son truc :roll:
Ya pas mort d'hommes... Pas encore :twisted:
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Lun Mai 16 2011, 10:37
Ok Cele, je fais le changement immédiatement ;)
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Lun Mai 16 2011, 10:54
Jehan a écrit:Ok Cele, je fais le changement immédiatement ;)
Merci M'sieur :!:
Contenu sponsorisé

Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011 Empty Re: Compte rendu de la réunion de Bureau du vendredi 13/05/2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum