Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Clash of Empires

+9
Vincent
arbrevie
herbejo
Torgan
FLUSH
Friedrich
di-stephano
hispano
Jehan
13 participants
Aller en bas
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Clash of Empires - Page 4 Empty Re: Clash of Empires

Mar Mai 10 2011, 15:33
Ouais ouais disons que le terme rendez-vous est probablement plus adapté à mon propos ! 👽
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Clash of Empires - Page 4 Empty Re: Clash of Empires

Mar Mai 10 2011, 15:34
Aaaaaaaaaah! Tu vas être présenté à ta future femme! je comprends! ❤
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Clash of Empires - Page 4 Empty Re: Clash of Empires

Mar Mai 10 2011, 15:36
Voila c'est ça, c'est un mariage arrangé... Comme à la belle époque quoi... :face: :face:
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Clash of Empires - Page 4 Empty Re: Clash of Empires

Mar Mai 10 2011, 23:09
Vendredi soir, ça sera guerre civile chez les Vikings ! :twisted:

Autrement dit, mes norvégiens affronteront les danois de Manu dans une partie test de CoE.
Mimosa
Mimosa
Loup assidu
Messages : 463
Date d'inscription : 09/09/2008

Clash of Empires - Page 4 Empty Re: Clash of Empires

Mer Mai 11 2011, 08:52
Jehan a écrit:Voila c'est ça, c'est un mariage arrangé... Comme à la belle époque quoi... :face: :face:

la pauvre ne sait pas à quoi s'attendre, et même dans les pires de ses craintes elle restera encore surprise lors de la découverte. Essaie de ne pas arriver tout nu, ca lui fera peut être moins peur :P
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Clash of Empires - Page 4 Empty Re: Clash of Empires

Mer Mai 11 2011, 09:00
Même avec un flot autour de la b*** ? 🐷
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Clash of Empires - Page 4 Empty Re: Clash of Empires

Mer Mai 11 2011, 09:00
bien, ben... je m'inviterai à votre lâché de viking, en tant que spectateur. J'ai commencé la lecture de CoE, et... il y a en fait plus de chgt que je ne l'avais imaginer. Un peu plus de finesse, je trouve.
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

Clash of Empires - Page 4 Empty Re: Clash of Empires

Mer Mai 11 2011, 10:47
Norvegiens VS Danois enfin un vrai combat !

Par cntre je n'ai tjr pas de Bondi et j'aime pas trop utiliser de proxi donc se sera du full hirdmen en core pour moi, si ça ne te pose pas de problème
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Clash of Empires - Page 4 Empty Re: Clash of Empires

Mer Mai 11 2011, 11:44
Aucun soucis, je mélangerai personnellement quelques hirdmen et irlandais pour représenter une unité de bondi levés en Irlande.

Pour le budget ça sera du 1500 pts histoire de ne pas trop compliquer cette première partie.

Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Clash of Empires - Page 4 Empty Re: Clash of Empires

Lun Mai 16 2011, 16:05
Alors?!....vos impressions? :study:
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Clash of Empires - Page 4 Empty Re: Clash of Empires

Lun Mai 16 2011, 16:37
Hop un copier/coller du message posté sur le forum WAB :

Concernant la règle à proprement parler, pas mal de choses m'ont vraiment beaucoup plu :

* tout d'abord, et c'est peut-être un peu bête, mais le sytème d'installation du terrain est nettement plus abouti/fin (et finalement très inspiré de systèmes dans le genre de DBM, AdG, etc.)
* nous avons essayé la classique "pitched battle" (sans les règles de marche de flanc et autres joyeusetés pas forcément recommandables pour une partie de test) et là encore, le déploiement des troupes est plutôt original (et conditionné par le type de celles-ci)
* les mouvements/manoeuvres : beaucoup plus riches mais également plus compliquées à effectuer pour les troupes lourdes notamment.
* La caractéristique Discipline qui revêt une importance toute particulière lors des déplacements (d'où l'intérêt d'avoir un perso à proximité pour augmenter les chances de réussite)
* Les personnages qui ne sont pas des supermen
* Les résulats de combat beaucoup plus fins puisqu'une unité ne fuit pas automatiquement en cas de jet de moral raté.
* Pas de Grande Bannière
* etc.

Pour ce qui est de la liste Viking à proprement parler, le shieldwall "mobile" apporte vraiment un gros plus en termes de jeu et compense à mon avis largement la perte d'un point d'endurance. Et puis y a pas, le fait de pouvoir jouer un peu de cavalerie (certes, toute pourrave) change la vie ! :lol:

Bref, une excellente première impression pour les 6 personnes autour de la table de jeu (tous joueurs de WAB en fait).
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Clash of Empires - Page 4 Empty Re: Clash of Empires

Lun Mai 16 2011, 16:49
je confirme!

--------------------------------------------------------------------------------
:drunken: ULTIMA PRAVDA VOUS INFORME! :drunken:
----------------------------------------------------------------------------------

:suspect: :suspect: :suspect: NUMERO SPECIAL :suspect: :suspect: :suspect: NUMERO SPËZIAL :suspect: :suspect: :suspect: NOMERO SPÄTZIAL!? :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect:



Premier CLASH Of EMPIRES joué HIER au STADE de BOUDONVILLE!

L'infâme Distephensen, revenu d'Armorique avec un riche butin (les autorités communales de plouflushig ayant concédé -pour vider les fosses de Penntrazh et Lankaoc'h- que le Norrois reparte en son antre puante avec quelques 25 tonnes de déconfitures de cheveux jaunes tombés lors des précédentes expéditions), a rencontré hier au soir le fourbe et cruel Jehansen, venu récupérer les 12 708 corps de ses frères d'armes tombés en Bretaigne.

Distephensen, n'ayant -faute de temps plus que par paresse- pas encore pu récupérer les dents des malheureux, alors même qu'il avait volonté de se lancer dans l'industrie du pendentif et du collier de bon goût, refusa tout net la demande de son consanguin, prétextant qu'il avait ramené les corps. Le premier prétendait que la plupart d'entre eux étaient tombés sous ses ordres, et que de ce fait, on devait lui rendre. Le lecteur avisé d'Ultima Pravda notera la mauvaise foi de Jehansen, n'ayant perdu "que" 18 points en une partie, contre 42 en 3 parties pour Distephensen, ce qui semblerait indiquer que la majeure partie des corps soit danoise, et non norvegienne...

L'on en appela, pour trancher l'affaire, à la justice, mais en absence de justice, l'on tenta pour règler le conflit naissant, en bonne intelligence mais en absence de toute intelligence, l'on voulut faire appel à la tradition, mais en absence de tradition écrite, l'on ne sut que faire, jusque ce qu'un certain Flushensen, sage parmi les sages en ce monde de bruts, suggèra de s'en remettre au vieil adage qui constitue à lui seul le pillier de la philosophie viking en s'écriant vivement:
MORT AUX GEEEEEEEEENS!

Ainsi commença donc la bataille, ou l'on vit pictes et irlandais rivaliser de courage, avant que ne s'engagent furieusement les hirdmen et les bondirs...

Nul doute qu'Odin favorisa Jehansen, mais, plus encore (ce qu'ignore les païens, au demeurant), Saint Âne des roubignoles avait il été invoqué par le jardinier municipal de Plouflushig qui en voulait à celui qui avait pris son engrais... Toujours est il que devant un public enthousiaste s'étripèrent les deux hordes hirsutes, avant que Distephensen ne craque et fuit du champ clos...

PUBLICITE
Je laisse à mon collègue Jehan le soin de vous présenter le déroulement de la partie, ses rebondissements, tout ce qui peut être appris de ce premier test très concluent. Mais sachez que le jeu (si onconsidère son côté WABlike) gagne infiniment en finesse (oui! même entre cheveux jaunes!) notamment au niveau des mouvements, mais aussi pour le résultat des combats:
Clash of Empire, buvez-en / Clash of Empire, mangez-en
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Clash of Empires - Page 4 Empty Re: Clash of Empires

Jeu Mai 19 2011, 16:16
Bonne nouvelle, Alex a reçu les exemplaires commandés aujourd'hui et ils sont déjà en route vers chez moi.

Mauvaise nouvelle (à nuancer puisque je ne comptais de toute manière pas venir demain soir): ils n'arriveront que samedi ou lundi.

Et comme je serai présent vendredi suivant, vous pourrez les récupérer à ce moment là ! :cheers:
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Clash of Empires - Page 4 Empty Re: Clash of Empires

Jeu Mai 26 2011, 12:43
A y est les bouquins sont bien arrivés chez moi !

Je serai bien au club ce vendredi MAIS je ne pourrai vraiment pas rester très longtemps (en gros à 20h45, je serai déjà parti).

A vous de me dire si vous voulez que je la donne à quelqu'une d'autre si vous ne pouvez pas venir...
Contenu sponsorisé

Clash of Empires - Page 4 Empty Re: Clash of Empires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum