Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fenrissien
Loup assidu

Feutre pour lignage

le Jeu Mar 03 2011, 11:00
Salut à tous,

Vous me croirez si vous voulez mais j'ai trouvé mon schéma de couleur pour mes SPace Wolves. je les voulais en Fenris Grey mais c'es très foncé. la couleur "académique" donnée sur le site GW est "50% Space Wolves Grey / 50% Shadow Grey". j'ai donc utilisé un mélange :
"50% space Wolves Grey / 50% fenris Grey".

Ce n'est pas vraiment un schéma de couleur mais juste une couleur de base. Je compte procéder comme suit :

1. Brossage à sec appuyé très couvrant dans ce mélange SW/Fenris
2. Lignage en SW Grey
3. Détails

Et voilà ! Le but est d'obtenir rapidement une qualité tabletop.

Voici donc mes 2 questions :

- Pensez vous qu'un deuxième brossage plus léger (en Shadow grey par exemple) serait le bienvenue ?
- Peut-on utiliser un feutre pour le lignage ? parce que je galère avec mes grosses mains de bourrin au pinceau...
(Si oui, quel type de feutre ?)

Merci !
erekose
Loup assidu

Re: Feutre pour lignage

le Ven Mar 04 2011, 00:15
Ben franchement si tu veux mon avis, tu vas galéré pour avoir simplement du tabletop.... Le lignage, c'est super chiant à faire pour un résultat pas forcement super. Pour du tabletop, je te conseillerais la bonne vieille technique du sous couche/couche de base/ lavis pour assombrir/ éclaircissement des arêtes. Tu pourrais faire des essais avec ta sous couche ( noire ou blanche, je sais po se ke tu utilise... ), ta couche de base mais en mettant 75 % du gris le plus clair, lavis de Badab Black dilué, éclaircissement avec ton gris clair. Par expérience, c'est moins chiant de peindre des arêtes que de ligner des creux ( pour mes blood tableptop, c'est sous couche blanche, blood red, lavis de chesnut ink ( j'ai encore des pots d'encre à la maison ), éclaircissement au blazing orange ; c'est simple et ca fait joli sur une table ).
En espérant avoir pu t'aider...
Fenrissien
Loup assidu

le Ven Mar 04 2011, 08:26
Hello,

Ouais c'est clair que le lignage c'est balaise. C'est pour ça que j'avais pensé le faire au feutre... Mais je ne sais pas si ça sera beaucoup plus facile...
Pour répondre à ta question, je sous-couche en noir. ça permet, lorsque je passe ma couche de base en brossage très appuyé, de faire ressortir les creux en sombre.

Bon, me revoilà en plein doute :-/ Mais je préfère me prendre la tête avant plutôt que d'avoir une armée avec 3 tons de gris/bleu différents...

Donc ton conseil c'est :
1. Sous-couche blanche (parce que le lavis badab black va pas mal obscurcir déjà)
2. Couche de base en gros brossage appuyé mais 75%SW grey / 25% Fenris
3. Lavis Badab
4. Eclaircissement SW Grey

Je vais tenter sur mes petits SM cobayes (des ultramarines capturés et détenus dans les geôles de Fenris pour l'occasion)

Merci et à+
erekose
Loup assidu

le Sam Mar 05 2011, 00:26
A toi de faire tes essais, mais je pense que t'as solution est pas mal.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant