Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Marquages sur véhiciles britanniques WW II Empty Marquages sur véhiciles britanniques WW II

Sam Fév 05 2011, 19:56
Bonjour,

Y aurait-il parmi vous un ceinture noire de marquage sur véhicules britanniques pendant la seconde guerre mondiale. Ou éventuellement l'heureux connaisseur d'un lien ou ouvrage pouvant m'éclairer sur le sujet.

Je ne trouve aucun site où puiser ces renseignements et je n'y connais rien.

Merci.

Johnito.
Mimosa
Mimosa
Loup assidu
Messages : 463
Date d'inscription : 09/09/2008

Marquages sur véhiciles britanniques WW II Empty Re: Marquages sur véhiciles britanniques WW II

Sam Fév 05 2011, 20:24
Si tu veux j'ai quelques bouquins de Flames of war (autre jeu WW2), et il y a quelques trucs dessus. Je pourrai te les prêter si ca te tente.
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Marquages sur véhiciles britanniques WW II Empty Re: Marquages sur véhiciles britanniques WW II

Sam Fév 05 2011, 20:28
Sais tu déja vers quelle année ou armée tu veux faire ?

Déjà tu peux trouver qq infos ici :
http://www.flamesofwar.com/hobby.aspx?art_id=590
http://www.flamesofwar.com/hobby.aspx?art_id=325

De ce que j'ai pu apprendre, le numéro est variable selon les unités et l'année. Chaque brigade a son propre numéro.
L'insigne est celui de la division.
Le numéro et l"insigne sont devant et derrière le char (pas dans le mm sens je crois).

Après le triangle, carré et rond c'est pour le squadron, tandis que le losange c'est pour le chef.

Donc tout dépend de ta division. Car pour l'armée ca change aussi pour d'autre marquage. Chose aussi a savoir, il y a parfois des numéros d'authentification en plus parfois.
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Marquages sur véhiciles britanniques WW II Empty Re: Marquages sur véhiciles britanniques WW II

Sam Fév 05 2011, 21:01
Merci bien pour les tuyaux, je vais étudier tout ça. Cela dit je ne sais pas du tout ce que je vais faire, ne connaissant pas les unités.

Seule chose sûre, c'est que je fais des paras britanniques donc de 42 à 45...

Au pire j'opterai pour les marquages que je trouve les plus jolis... :silent:
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Marquages sur véhiciles britanniques WW II Empty Re: Marquages sur véhiciles britanniques WW II

Sam Fév 05 2011, 21:03
As tu déjà les chars ? Si oui ca peut t'aider ;)

Sinon pour aller avec tes para, c'est Italie 1943-45 ou Normandie 1944-45.

Sachant que dans les liens que je t'ai donné, ce n'est qu'une partie des unités. Dans les livrets FOW (notamment celui sur l'Afrique et la 8e armée, on y voit plus d'unité).
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

Marquages sur véhiciles britanniques WW II Empty Re: Marquages sur véhiciles britanniques WW II

Dim Fév 06 2011, 11:01

Je possède la bible sur les chars anglais en Normandie, tu me donne le nom du regiment et je peux t'indiquer tout les marquages qui vont avec et le type de char bien sur. Entre nous les miens sont pas toujours trés justes à l'échelle.
A les paras anglais si j'avais le temps...qui sait quand j'aurai récuperer une vie pro ordonnée.

secu :D

johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Marquages sur véhiciles britanniques WW II Empty Re: Marquages sur véhiciles britanniques WW II

Dim Fév 06 2011, 11:18
Comme je ne sais pas trop encore quelle unité, le top serait que je puisse consulter ta bible lors d'une rencontre un vendredi. Je suis présent ce vendredi 11 pour une partie de BK si tu es là aussi...

John.
Yellow Eye
Yellow Eye
Loup assidu
Messages : 314
Date d'inscription : 09/09/2008

Marquages sur véhiciles britanniques WW II Empty Re: Marquages sur véhiciles britanniques WW II

Lun Fév 07 2011, 12:50
En plus et pour compléter je crois qu'à partir de la Normandie les véhicules Britanniques portent aussi une étoile blanche pour identification aérienne mais là aussi la bible de Sécu doit éclaircir ce fait.
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

Marquages sur véhiciles britanniques WW II Empty Re: Marquages sur véhiciles britanniques WW II

Lun Fév 07 2011, 21:09

Bon comme certain le savent je suis en pleine reconversion professionelle, donc pas libre avant le 14/02 au mieux. Nous sommes entre gens de bonne compagnie, je crois, donc pas de pb pour enmenner ou te pretter le bouquin en question. C'est juste une histoire de planning. Sinon comme le suggère Laurent les blindés anglais avaient bien des etoiles US au moins sur le dessus de la caisse, pour eviter toute confusion. Nos alliés ricains ayant déjà à l'epoque la dangereuse manie de tirer sur tout ce qui bougeait.

secu :D
Contenu sponsorisé

Marquages sur véhiciles britanniques WW II Empty Re: Marquages sur véhiciles britanniques WW II

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum