Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
erekose
Loup assidu
Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2009
Localisation : Suisse

Conseils pour débutant Space Wolves - Page 2 Empty Re: Conseils pour débutant Space Wolves

Mer Jan 05 2011, 11:42
Alors par contre, fais bien gaffe à ca ke dis Gorgoth : la deuxième sous couche blanche, c'est du ZENITHAL ! Non je dis ça parce que j'ai déjà vu des mecs essayer de faire ça pis finir avec un truc de merde sous couché pour de bon une deuxième fois....

Trouvé sur le net :

"Prenez une bombe de sous couche blanche. Tenez la à 20-25 cm de votre fig de facon a ce que le souffle de la bombe arrive du haut de la figurine. Il est inutile d'insister de trop, il faut juste de quoi marquer le haut des reliefs de facon a les faire ressortir."

Bon franchement , Gorgoth est un super peintre, ça peux lui paraitre tout simple à faire, mais perso j'essaierais d'abord en sous couchant blanc pi en peignant "normalement" avant de me lancer dans des technique un peu plus avancées mais ou tu peux facilement tout foirer d'un coup... surtout avec ton niveau de 3.5/10 ( lol ).

Bon comme d'habitude ce n'est que mon avis, tu est maitre de ta destinée, fils de Russ....
Fenrissien
Fenrissien
Loup assidu
Messages : 390
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 50
Localisation : Nancy

Conseils pour débutant Space Wolves - Page 2 Empty Re: Conseils pour débutant Space Wolves

Mer Jan 05 2011, 13:55
Yep.
Je prends note.
En effet Gorgoth me semble avoir au moins un score de 8,5/10 voire 9/10 en peinture. Et le coup du Zénithal pourrait très vite se transformer - vu que j'ai la finesse d'un fils de Russ en vrai - en zénitotal...

Je vais essayer tout de même sur du Space Marsouin de base, mais je pense m'orienter vers un sous-couchage blanc avec des techniques simples derrières. Du brossage en veux-tu en voilà.

Le but étant d'obtenir une qualité (attention les puristes de la peinture sur fig bouchez-vous les oreilles) "tabletop".

ça y est c'est dit !
Merci à tous en tous cas !
Gorgoth (Nico)
Gorgoth (Nico)
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40

Conseils pour débutant Space Wolves - Page 2 Empty Re: Conseils pour débutant Space Wolves

Mer Jan 05 2011, 18:01
tu peux aussi :

base noire
passage blanc en zénital
passage en glacis de couleur pour garder les ombrages (peinture diluée appliquée en une ou deux fines couches partout sur la zone voulue juste pour la teinter par transparence et garder les ombres éclaircis de la sous couche)
éventuels linings

Suivant le nombre d'étape que tu veux faire mais la méthode de Célé donnera aussi de bons résultat faut essayer et voir ce qui te convient.

Je peux te montrer le truc de sous couche rapidos sur un de tes marounes dredi soir ou un de ces 4 si tu veux.
Fenrissien
Fenrissien
Loup assidu
Messages : 390
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 50
Localisation : Nancy

Conseils pour débutant Space Wolves - Page 2 Empty Re: Conseils pour débutant Space Wolves

Jeu Jan 06 2011, 09:16
Gorgoth (Nico) a écrit:... Passage en glacis de couleur pour garder les ombrages (peinture diluée appliquée en une ou deux fines couches partout sur la zone voulue juste pour la teinter par transparence ...

C'est ce point qui me fait un peu peur... Le glacis...
Autant le brossage à sec c'est à ma portée, mais le glacis ça demande une vraie finesse (taux de dilution et techniques d'application)

Disons que je suis un chti n'enfant qui apprend à colorier et que mon but pour l'heure - en toute modestie - est de ne pas déborder.
En résumé, ne pas massacrer mes figs et rendre quelque chose, à défaut d'être stylé, de propre.

Je ne pourrai pas passer ce vendredi mais vendredi 14. D'ici là j'aurai fait quelques essais peut-être...

Merci encore !

Contenu sponsorisé

Conseils pour débutant Space Wolves - Page 2 Empty Re: Conseils pour débutant Space Wolves

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum