Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bob
Loup assidu
Messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2008

Pas de mini-campagne 2ème croisade les 7 et 8 mai. - Page 3 Empty Re: Pas de mini-campagne 2ème croisade les 7 et 8 mai.

Dim Mai 22 2011, 19:12
Tu penses proposer cette campagne en interne ?
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Pas de mini-campagne 2ème croisade les 7 et 8 mai. - Page 3 Empty Re: Pas de mini-campagne 2ème croisade les 7 et 8 mai.

Lun Mai 23 2011, 09:47
Disons que j'avais remisé le projet sans vraiment l'oublier non plus.

Ceci dit le projet était plus formaté pour être joué sur une formule condensée, que de loin en loin. Donc pourquoi pas plutôt sur un week-end, voir une journée en formule "blitz" ou approchante. Avec Pepe nous avions noté que la salle du bas avec ses 8 tables de 160 x 80 permettait d'envisager un telle formule sans recourir à la grande salle.

Par contre le hic en interne c'est qu'on risque d'être court en armées musulmanes. En dehors de ma pomme et sauf erreur:

- Patrick à qui je n'ai pas vu jusqu'ici de cavalerie ou très peu. Donc pas sûr qu'il puisse jouer une liste médiévale en dehors d'un liste Beja ou Touareg, donc orientée "troublion périphérique". A noter qu'il est difficile d'envisager une participation de sa part en formule de loin en loin n'étant pas présent via l'internet.
- Loïc avec ses berbères, qui a gardé un pied dans la règle :D
- Laurent (Khurassaniens DBM) qui peut probablement former des seldjoukides, s'il se reprend contact avec AdG

Auquel cas c'est envisageable avec une petite adaptation, d'autant que si on la joue en formule condensée sur un ou deux jours, d'un part Patrick peut participer sans recourrir aux échanges internet, et que je pourrai préter une armée à un joueur précautioneux dans cette optique, ce qui serait peut pratique en jouant de loin en loin. Soit au total un potentiel de 5 armée musulmanes si les joueurs sont intéressés.

Outre l'intéret immédiatement ludique de cette mini-campagne, elle permettrait de tester le système et de l'ajuster pour de future adaptations, le format recherché se situant quelque part entre le système DBA et la campagne antique du site AdG.

Après si on recherche un mode plus sur la durée via le net et les vendredi soir, on peut aussi viser un thème plus fédérateur, agrémenté d'un peu plus de profondeur et d'immersion thématique....donc un cran plus loin vers la campagne antique du site AdG.

Concernant un thème éventuellement plus fédérateur il m'avait semblé que la période classique avait un fort potentiel de joueur à moyen terme en interne: https://lesloupsdutemeraire.forumactif.org/t1859-recensement-armees-antiques-15mm-et-28mm
..sachant que pour ma part ça ne sera pas envisageable avant le printemps 2012, selon l'avancement des divers chantiers.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum