boites guerre de 30 ans chez warlords games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

boites guerre de 30 ans chez warlords games

Message  bekanor le Sam 23 Oct - 9:58

Y'en a qui regrette déjà d'avoir acheté de la guerre civile anglaise ?

les prix ici

http://www.warlordgames.co.uk/?p=8383

perso j'ai une préférence pour les figs de suédois, mais c'est vraiment pas ma tasse de thé.
bekanor

http://atelier-mpa.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: boites guerre de 30 ans chez warlords games

Message  Jehan le Sam 23 Oct - 10:19

Boarf non, y a vraiment pas de quoi être dégouté, ce sont exactement les mêmes figs que celles utilisées pour la Guerre Civile Anglaise. Après, j'imagine qu'il y a quelques accessoires en plus mais ça doit être à peu près tout !
Jehan

http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Message  di-stephano le Sam 23 Oct - 11:21

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
di-stephano

http://disteph.wordpress.com/

Message  Vincent le Sam 23 Oct - 12:31

Ça fait chier quand même, ils ont tous des morillons de bases et les piquiers du premier rang sont ceux en métal et agenouillés.

Pour info c'est le même schéma de couleur pour moi!!
Vincent

Message  Haagen le Lun 25 Oct - 16:26

Comme l'a dit Jiboule, c'est bien mais loin d'être ultime donc aucun regret pour moi...
Haagen

Message  spad le Mar 26 Oct - 9:33

j espere qu'ils vont editer les planches de drapeau en solo, sinon a peu de chose pres ce doit etre strictement identique aux figurines de la guerre civile anglaise
spad

http://history-uniforms.over-blog.com/#

Message  Hercé le Ven 29 Oct - 21:03

Bon, tout de même, ça me crée d'horrible souffrances de voir ces nouveautés.

Hercé

Message  Haagen le Sam 30 Oct - 8:47

Hercé a écrit:Bon, tout de même, ça me crée d'horrible souffrances de voir ces nouveautés.

Craque homme faible ! Comment des Lorrains peuvent-ils combattre et les Comtois rester penaudement chez eux à garder leurs misérables chaumières ?
En plus, une bonne nouvelle pour toi : pendant la guerre de Trente ans, il n' y avait pas de boucliers... Laughing
Haagen

Message  Jehan le Sam 30 Oct - 8:54

Haagen a écrit:(...) pendant la guerre de Trente ans, il n' y avait pas de boucliers... Laughing
Ca c'est un très beau coup bas, bravo J-B ! cheers
Jehan

Message  Haagen le Sam 30 Oct - 9:09

Jehan a écrit:
Haagen a écrit:(...) pendant la guerre de Trente ans, il n' y avait pas de boucliers... Laughing
Ca c'est un très beau coup bas, bravo J-B ! cheers

Il va craquer un jour, il va craquer. Il était déjà pas loin de me faire manger les dits boucliers le samedi soir à Strasbourg. Wink
Haagen

Message  spad le Sam 30 Oct - 18:08

les ecossais utilisais de petits boucliers durant cette periode et juqu a culloden donc il y a un espoir pour les fana de la protection portative Very Happy
spad

Message  Haagen le Sam 30 Oct - 21:10

spad a écrit:les ecossais utilisais de petits boucliers durant cette periode et juqu a culloden donc il y a un espoir pour les fana de la protection portative Very Happy

Certes et il me semble qu'au début de la période certains fantassins de devant des Tercios impériaux se battent avec un bouclier métallique et une épée mais là c'est une taquinerie qui concerne des boucliers byzantins. Wink
Haagen

Message  spad le Dim 31 Oct - 18:19

Sinon ah quand la prochaine rencontre ?
spad

Message  Hercé le Mer 3 Nov - 22:43

Désolé de te contredire JB, mais je possède une reproduction graphique d'époque d'un milicien comtois armé d'une épée et d'un bouclier. Bon je sais, ce genre de combattant était quelque peu obsolète.
Sinon va falloir bien réfléchir ...

Hercé

Message  di-stephano le Mer 3 Nov - 23:32

Les Espagnoles utilisent des fantassin armés de bouclier pour passer sous les piquier jusqu'à Rocroi à peu pret !
di-stephano

http://disteph.wordpress.com/

Message  Haagen le Jeu 4 Nov - 8:30

Hercé a écrit:Désolé de te contredire JB, mais je possède une reproduction graphique d'époque d'un milicien comtois armé d'une épée et d'un bouclier. Bon je sais, ce genre de combattant était quelque peu obsolète.
Sinon va falloir bien réfléchir ...

Et bien voilà tu n'as plus d'excuse pour ne pas te lancer ! Sinon, tu peux toujours mettre en place une armée de renforts du Duc de Lorraine qui venait souvent recruter chez les Comtois. Twisted Evil Mais je crois que tu le sais déjà... Wink En plus, j'avais vu trainer une marque sur le net qui faisait des fantassins avec épées et boucliers.

Quant aux fantassins espagnols qui passaient sous les piques, il me semble que ça s'appelle des Rondoleros ou Rodoleros mais je crois que leur usage était devenu anecdotique même si on les voit dans le film Capitan Alatriste : Pepe, confirmation ?
Haagen

Message  hispano le Jeu 4 Nov - 9:14

Bonjour,
et bien, on continue avec ce bel offtopic: Le nom était "rodeleros" car ils portèrent la "rodela", un bouclier tout rond ("redondo") mais son usage était complétement abandonné à cette époque de la Guerre de 30 Ans. Jusqu'à la moitié du XVième oui, après que pour des sièges et définitivement pas au XVIIIème.
Et oui, Raph, moi aussi je serais bien content de te voir jouer la période Wink Wink Wink
Cordialement
Pepe Díaz
hispano

Message  Hercé le Ven 5 Nov - 0:21

Ah là, vous êtes durs avec moi. Mais bon, il faudrait bien que je sois à la hauteur de la devise de ma contrée : "comtois rends-toi, nenni ma foi".
Il existe plusieurs versions sur son origine. Celle qui la fait remonter le plus loin dans le temps parle du siège de Dole par les troupes de Louis XI en 1479 : résultat ville prise et brûlée, de réputation deux maisons restèrent debout. Encore aujourd'hui il existe un lieu (bar) nommé "la cave d'enfer", qui symbolise un site où des civils périrent brûlés.
Mais la version la plus connue prend pour cadre un autre siège de la ville (après celui d'Henri IV) en 1636, par le prince de Condé, qui aurait lancé la première injonction, à laquelle on lui aurait répondu par la seconde expression. Cette fois-ci, après trois mois de siège la ville fut sauve, principalement grâce à la menace créée par l'intervention des troupes espagnoles dans le nord de la France (La Corbie). Mais je m'égare, sans doute savez-vous déjà tout cela ...

Hercé

Message  Haagen le Dim 7 Nov - 9:12

Hercé a écrit:Ah là, vous êtes durs avec moi. Mais bon, il faudrait bien que je sois à la hauteur de la devise de ma contrée : "comtois rends-toi, nenni ma foi".
Il existe plusieurs versions sur son origine. Celle qui la fait remonter le plus loin dans le temps parle du siège de Dole par les troupes de Louis XI en 1479 : résultat ville prise et brûlée, de réputation deux maisons restèrent debout. Encore aujourd'hui il existe un lieu (bar) nommé "la cave d'enfer", qui symbolise un site où des civils périrent brûlés.
Mais la version la plus connue prend pour cadre un autre siège de la ville (après celui d'Henri IV) en 1636, par le prince de Condé, qui aurait lancé la première injonction, à laquelle on lui aurait répondu par la seconde expression. Cette fois-ci, après trois mois de siège la ville fut sauve, principalement grâce à la menace créée par l'intervention des troupes espagnoles dans le nord de la France (La Corbie). Mais je m'égare, sans doute savez-vous déjà tout cela ...

Non, je ne savais pas tout cela Raph' et c'est très intéressant de l'apprendre. Merci à toi pour ces renseignements. En fait, cela doit être ce qui rapproche Comtois et Lorrains : le fait d'avoir été le terrain de jeu de toutes les armées européennes. Les Alsaciens aussi mais eux c'est normal, ils doivent payer parce qu'ils sont Alsaciens Twisted Evil .

Bon, avec une connaissance si pointue de l'histoire de ta région, tu vas forcément te lancer en guerre de Trente ans.
Haagen

Message  Jehan le Dim 7 Nov - 11:04

Pour info, Siaba a ouvert une boîte impériale et a pris quelques photos du matôs :

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/2010/11/ouverture-de-boite-infanterie-imperiale.html
Jehan

Message  spad le Dim 7 Nov - 11:46

je vais pas acheter une boite juste pour trois drapeau même si il y a celui du lyonnais Smile, mais bon cela m'etonnais aussi qu'il refasse toute une gamme avec des différences aussi minimes
spad

Message  Friedrich le Dim 7 Nov - 11:46

c'est quand qu'on peut revoir du TYW sur la table du vendredi? j'aimerais bien suivre une partie à l'occasion.
Et si quelqu'un a la bonté de me transmettre les règles avant, c'est pas plus mal pour comprendre ce qu'il se passe^^
Friedrich

Message  Haagen le Dim 7 Nov - 12:34

Normalement il y aura une grosse partie en décembre à une date non déterminée avec du Français contre de l'Hispano-lorrain (ou du Lotharingo-espagnol Laughing ) et des Irlandais et Suédois qui se trouveront bien une place dans cette sale affaire.
Haagen

Message  hispano le Dim 7 Nov - 12:53

Olivier, la règle de base (WAB-ECW) est partie à l'instant sur ta boîte aux lettres Cool Cool Cool . Pour les modifs TYW on attends toujours la nouvelle version ...
Bon dimanche
Pepe Díaz
hispano

Message  Friedrich le Dim 7 Nov - 13:07

Merci Pepe. Rendez-vous en décembre alors.
Friedrich

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut