Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 3 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Mer Oct 27 2010, 14:12
En même temps, avec le Pistolet à peinture, ça va super vite.

Hors temps de séchage, pour les 3 StuG, j'ai dû passer 2H dessus au total. (dont quasi 30 minutes rien que pour les décalcos (pose + retouches))

En temps de séchage, c'est une autre histoire :
- Sous couche, j'attends au moins 30 minutes pour attaquer derrière
- Base, assez rapide celle ci, en moyenne 20 minutes
- Lavis, quasi 4H pour être sûr du résultat
- Vernis, le plus long, quasi 6H avant de pouvoir retoucher la figouz

Finalement, vacances ou pas, c'est juste une question d'organisation et surtout de motivation.
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 3 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Mer Oct 27 2010, 14:14
Penses tu aller aussi vite avec ton infanterie ?
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 3 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Mer Oct 27 2010, 14:34
Je l'espère. Mais je pense qu'il y a un plus gros travail de préparation que de peinture. (Socles à découper / meuler puis collage des figouz)

Côté peinture en elle-même, sur Infanterie, j'irai tout aussi vite je pense (ou presque) :
- Base Grise au Pistolet
- Lavis / Éclaircissements au brossage
- Traitement des couleurs métal (Armes et autres)
- Traitement de la peau (le plus délicat je pense parce que le résultat se voit et est très important)
- Traitement du Socle (rapide, je sais déjà précisément comment m'y prendre)

Le tout, c'est de travailler les socles par Compagnie Complète afin de garder un rythme intéressant.

Après, je ne fais qu'évaluer, j'aurai peut-être une mauvaise surprise en m'y mettant.
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 3 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Jeu Oct 28 2010, 07:21
Le programme est bon. La méthode aussi.
Va falloir que je m'y mette si je ne veux pas me faire griller.
Tu peux peut-être faire la peau puis décaler la séance lavis ensuite (qui a dit lasure LM ?) avant de finir les canons des armes en boltgun.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 3 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Jeu Oct 28 2010, 11:50
Le peau ne se voit pas tant que ça sur ce thème à cette échelle, une couche de chair avec un lavis est suffisant.
Guillaume, le boltgun c'est bien pour le far-west! ...ou alors avec un gros lavis, les métaux des armes allemandes sont noircis môsieur!
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 3 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Jeu Oct 28 2010, 11:55
Les Armes Allemandes sont noires de chez noires?

J'ai fais les MG de mes Panzer en Boltgun (très léger)... Du coup, j'ai un vieux doute là...

De toute façon, trop tard pour revenir en arrière, le vernis sèche sur mes Panzer III...

Photos ce soir d'ailleurs :twisted:
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 3 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Jeu Oct 28 2010, 12:01
ben oui, comme a peu près toutes les armes à feu "modernes", ..le bronzage des métaux a court peu ou proue depuis qu'on prête une attention au camouflage...ça évite à l'ennemi d'avoir a porter des lunettes de soleil^^
Perso je fait un mélange 50/50 noir/métal, et je repasse un lavis noir dessus.
Tuile
Tuile
Loup assidu
Messages : 302
Date d'inscription : 18/07/2010

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 3 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Jeu Oct 28 2010, 16:29
oui oui les armes totalement noires
http://secondeguerremondiale.centerblog.net/rub-Armes-Allemandes.html
et les stug couleur sable !!!! :twisted:
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 3 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Jeu Oct 28 2010, 16:52
Voici les Panzer III terminés :

Photos de Groupe
[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 3 Panzer10[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 3 Panzer11

Photos Individuelles
[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 3 Panzer12[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 3 Panzer13

Comme vous pouvez le constater, les tourelles ne sont pas collées pour permettre de simuler l'orientation des dites tourelles durant les parties.
Je trouve également que je me suis légèrement améliorer sur la "boue", qu'en dites vous?

Comme d'habitude, commentaires bienvenus.

Enjoy !

A suivre, mes Panzer IV et mes Wespe.
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 3 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Jeu Oct 28 2010, 18:56
Ca donne même envie de les écraser avec du B1 bis, c'est dire comme ca rend bien !
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 3 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Mer Nov 03 2010, 16:48
Comme promis, les Panzer IV F2, fraichement terminés :
[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 3 Panzer10[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 3 Panzer11

Une petite photo de groupe pour vous montrer l'avancement de ma force :
[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 3 Groupe10

J'attaque mes Wespes, je terminerai ensuite mes véhicules avec une série de 6 Half-Tracks puis enfin, l'Infanterie (le plus gros du boulot je pense).
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 3 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Mer Nov 03 2010, 18:37
Ben dis donc ça c'est du progrès, ça fera de superbes adversaires à mes russes quand j'aurai le temps de jouer. Pour les armes, réaliste ou pas le noir est de loin la couleur qui jure le moins et la plus facile à faire...donc rapide.

secu :D
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 3 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Mer Nov 03 2010, 19:04
impressionant de rapidité et de qualité! quel dommage que tu sois du côté obscur de la force! :face:
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 3 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Mer Nov 24 2010, 22:17
Après pas mal de temps de préparation (et moins de temps dispo because boulot), voici ma première Section de Panzer Grenadiers :
[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 3 Panzer12[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 3 Panzer13[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 3 Panzer14

Ce sont mes figurines "test", les suivantes vont suivre rapidement.

Enjoy !
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 3 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Mer Nov 24 2010, 22:31
ouah! avec une Bretzel sur la casque! plus vrai que nature!
Contenu sponsorisé

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 3 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum