Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

le Dim Mai 02 2010, 16:49
Bon, a une semaine de cette partie multijoueurs, il faut un peu se bouger le derrière pour trouver des objectifs réalisables pendant les parties multijoueurs (j'ouvre un nouveau sujet pour plus de lisibilité). Je rappelle le principe : chacun des joueurs tire un objectif au hasard sur une carte (je les réaliserai une fois qu'on aura trouvé les objos). Ce post a donc pour but de rassembler les bonnes idées : il faut des trucs suffisement durs mais pas infaisables. Toutes les bonnes idées sont appelées même venant de ceux qui ne participent pas au tournoi. Deux premiers auxquels j'avais pensé :

Collection d'oriflammes : Le joueur doit capturer et posséder trois bannières ennemies à la fin de la partie (selon les règles de capture d'étendard et y compris la grande bannière).

Vous m'en rendrez raison ... : Le joueur doit lancer ou relever et remporter trois défis dans la partie (cela peut être avec des personnages différents).


Voilà deux exemples, dites moi ce que vous en pensez. Par ailleurs, reste-t-on sur le système de comptage des points que j'avais proposé (quelqu'un peut-il m'aider à remplir les trous):

Massacre (plus de ? d'écart aux ABP) = 4 points
Victoire majeure (plus de ? d'écart aux ABP) = 3 points
Victoire mineure (victoire sans écart important d'ABP) = 2 points
Egalité = 1 point
Défaite = 0 point

Pour la dernière partie : bataille rangée classique avec les objectifs personnels : chaque joueur du camp victorieux remporte 1 point et chaque joueur qui remplit son objectif (que son camp ait gagné ou non), empoche 2 points.

EDIT : Je ferme à peine le sujet qu'un autre idée m'assaille (Aïe ça fait mal ! :lol: ) :

Massacrons cette piétaille ! : Le joueur doit éliminer au corps à corps (pas simplement mettre en fuite ou éliminer au tir) QUATRE (trois si ça fait trop) unités de tirailleurs à pied (pas à cheval). Les unités de Light infantry en tirailleurs comptent dans le total.


Dernière édition par Haagen le Dim Mai 02 2010, 17:01, édité 2 fois (Raison : complément)
avatar
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1822
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 39
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Re: Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

le Dim Mai 02 2010, 17:50
J-B, tu trouveras le tableau des points de victoire dans le fascicule que j'ai envoyé à tous les joueurs ! :twisted:

Pour rappel :

- Vous avez démoralisé votre adversaire et vous n’avez perdu aucun ABP = MASSACRE (4 pts)
- Vous avez démoralisé votre ennemi et vous avez perdu moins de 25% de votre propre ABP : VICTOIRE MAJEURE (3 pts)
- Vous avez démoralisé l’ennemi mais vous avez perdu moins de 50 % votre ABP : VICTOIRE (2 pts)
- Vous vous êtes mutuellement démoralisé (dans le même tour) : MATCH NUL (1 pt)

Histoire d’affiner un peu le classement général, toute défaite fait perdre 1 pt !


J'ai finalement supprimé l'option égalité complète (0 pt donc), cette éventualité étant peu vraisemblable à moins de passer la partie à boire des canons ! :P

Bon sinon les premiers objos me semblent pas mal du tout. Je vais essayer de réfléchir un peu plus à la question de mon côté...
Hercé
Loup assidu
Messages : 435
Date d'inscription : 27/09/2008

Re: Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

le Dim Mai 02 2010, 22:43
Bonsoir,
Je me pose des questions :

S'agissant de parties multijoueurs, lorsqu'une unité se faire détruire au corps à corps par deux unités du camp adverse, mais appartenant à deux joueurs différents : à qui revient la bannière ? (oui je sais c'est une question pénible et la probabilté est faible) : 1/2 bannière pour chacun des vainqueurs ?
D'ailleurs, les unités de deux armées d'un camp pourront-elles être alternées ?

Concernant l'option "massacrons la piétaille", il n'est pas évident que l'on trouve dans les listes d'armées trois voire quatre unités de tirailleurs à pied. Dans la mienne j'en ai deux, et je pense qu'il y a de bonnes chances que cela représente la norme.
C'est un peu la même choses pour l'option des trois défis à remporter. Deux seraient suffisants.

Par contre, JB (Jehan) avait proposé l'option "sus aux tireurs" (ou expression approchante), qui visait il me semble les unités contenant des lanceurs ou tireurs hormis les escarmoucheurs à pied (pas possibilité de formation serrée).

Concernant des idées de scénarii, je proposerais "passage en force" : le joueur doit faire sortir son général par le bord de table opposé.
Un autre pourrait contraindre le "bénéficiaire" de l'objectif à remplir à tenir en fin de partie la majorité des éléments de terrains situés dans la moitié de table adverse.
Encore un autre : détruire l'unité adverse coûtant la plus cher.
Dernière idée : "tenez bon". En divisant en 6 parts égales le terrain de jeu : tenir à la fin de la partie la portion centrale du côté du déploiement sans qu'une seule unité adverse non en fuite s'y trouve.

Bon, voilà je nesais pas ce que vous en pensez ...
avatar
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Re: Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

le Lun Mai 03 2010, 07:14
Ben pour la bannière, c'est l'unité qui poursuit en premier qui récupère la bannière (la première à faire son jet de poursuite).
Pour l'option "massacrons la piétaille", il ne faut pas oublier que c'est du multijoueur : donc il y aura en face au minimum 2 armées donc potentiellement le nombre souhaité d'unités de tirailleurs (on a qu'à descendre à 3). De toute façon, je propose que si le joueur ne peut pas réussir son objectif par absence d'unités adverses, on lui fait retirer un objectif. D'accord pour seulement deux défis en revanche, étant donnée que les persos ne sont pas monnaie courante (et pas forcément forts).

Sinon, tes objectifs sont sympas même si j'ai du mal à comprendre le dernier. Moi je pensais que oui, on alterne les unités et de la même façon, on totalise l'ABP.
Pour "Passage en force", je pense qu'il faut préciser qu'une fois que le général est sorti, il ne compte pas dans les pertes en ABP mais il ne peut pas revenir et ne peut donc pas faire bénéficier de son commandement.
avatar
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2364
Date d'inscription : 29/09/2008

Re: Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

le Lun Mai 03 2010, 08:38
Pour ce qui est de la prise d'un objectif en terrain ennemi, ne pourrait on pas imposer à tous les joueurs (ou à chaque camp) de devoir garder ses bagages (à défaut, un bâtiment)... Bref, scenario "prise de bagages ennemis"...
au sujet des objectifs, sont ils secrets?
Hercé
Loup assidu
Messages : 435
Date d'inscription : 27/09/2008

Re: Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

le Lun Mai 03 2010, 21:52
ok pour les réponses. Ma dernière proposition demandait que l'on divise la table de jeu en six parts égales, de la même façon qu'à DBM, et que la section centrale du côté du joueur concerné par l'objectif ne se trouve pas encombrée d'ennemis. Mais bon, cela peut être remplacé par la détermination d'un périmètre à l'intérieur duquel ne se trouve aucune unité ennemies non en fuite à la fin de la partie.
avatar
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Re: Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

le Mar Mai 04 2010, 06:46
Non, non c'est une très bonne idée Raphaël, je retiens (maintenant que j'ai compris). Prise de bagage, je veux bien mais ça va être dur de mettre ça en pratique. A moins qu'on ne définisse clairement les bâtiments objectifs.
Je ne sais pas s'il faut laisser les objectifs secrets (cela peut être en effet un plus), à vous de voir.

Donc pour l'instant nous avons :

-Collection d'oriflammes.
-Vous m'en rendrez raison...
-Massacrons cette piétaille !
-Passage en force
-Tenez bon.

Ceux là sont quasiment prêts, les autres sont à affiner.
avatar
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1822
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 39
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Re: Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

le Mar Mai 04 2010, 11:10
Moi je serais assez partant pour qu'on garde effectivement les objectifs secrets, ça permet de conserver une bonne part de surprise.
avatar
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2364
Date d'inscription : 29/09/2008

Re: Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

le Mar Mai 04 2010, 11:15
le côté secret, je trouve ça fun, effectivement...
avatar
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Re: Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

le Mar Mai 04 2010, 11:28
Certes mais ça ne nous donne pas d'idée pour les scénarios tout ça. Allez les gars on se remue les méninges. Il faudrait en avoir une dizaine avant jeudi.
avatar
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2364
Date d'inscription : 29/09/2008

Re: Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

le Mar Mai 04 2010, 12:04
Pourquoi pas un truc inepte et machiavelique, genre...
trahison!
Le joueur qui à cette option désigne un joueur du camp adverse... toutes ses unités sont sujettes aux règles du mercenariat, sauf l'unité du général en chef qui, dépitée et hargneuse, devient sujette à la HAINE de l'adversaire qui lui a lancé cette grosse merdaille... l'objectif du joueur est évident... il doit casser l'unité du général adverse.
avatar
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1822
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 39
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Re: Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

le Mar Mai 04 2010, 12:07
Ca c'est à la fois très marrant et très Flushesque surtout ! :cheers: Bref, je suis pour !
avatar
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Re: Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

le Mar Mai 04 2010, 13:33
C'est bon ça. On prend. En précisant quand même que le pauvre joueur qui n'inclus pas son gégé dans une unité va galérer un poil.
avatar
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2364
Date d'inscription : 29/09/2008

Re: Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

le Mar Mai 04 2010, 13:34
il aura droit à l'unité haineuse de son choix ;)
avatar
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Re: Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

le Mar Mai 04 2010, 13:34
Pourquoi pas ... Allez vendu.
Contenu sponsorisé

Re: Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum