Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

Message  Haagen le Dim 2 Mai - 16:49

Bon, a une semaine de cette partie multijoueurs, il faut un peu se bouger le derrière pour trouver des objectifs réalisables pendant les parties multijoueurs (j'ouvre un nouveau sujet pour plus de lisibilité). Je rappelle le principe : chacun des joueurs tire un objectif au hasard sur une carte (je les réaliserai une fois qu'on aura trouvé les objos). Ce post a donc pour but de rassembler les bonnes idées : il faut des trucs suffisement durs mais pas infaisables. Toutes les bonnes idées sont appelées même venant de ceux qui ne participent pas au tournoi. Deux premiers auxquels j'avais pensé :

Collection d'oriflammes : Le joueur doit capturer et posséder trois bannières ennemies à la fin de la partie (selon les règles de capture d'étendard et y compris la grande bannière).

Vous m'en rendrez raison ... : Le joueur doit lancer ou relever et remporter trois défis dans la partie (cela peut être avec des personnages différents).

Voilà deux exemples, dites moi ce que vous en pensez. Par ailleurs, reste-t-on sur le système de comptage des points que j'avais proposé (quelqu'un peut-il m'aider à remplir les trous):

Massacre (plus de ? d'écart aux ABP) = 4 points
Victoire majeure (plus de ? d'écart aux ABP) = 3 points
Victoire mineure (victoire sans écart important d'ABP) = 2 points
Egalité = 1 point
Défaite = 0 point

Pour la dernière partie : bataille rangée classique avec les objectifs personnels : chaque joueur du camp victorieux remporte 1 point et chaque joueur qui remplit son objectif (que son camp ait gagné ou non), empoche 2 points.

EDIT : Je ferme à peine le sujet qu'un autre idée m'assaille (Aïe ça fait mal ! Laughing ) :

Massacrons cette piétaille ! : Le joueur doit éliminer au corps à corps (pas simplement mettre en fuite ou éliminer au tir) QUATRE (trois si ça fait trop) unités de tirailleurs à pied (pas à cheval). Les unités de Light infantry en tirailleurs comptent dans le total.

Dernière édition par Haagen le Dim 2 Mai - 17:01, édité 2 fois (Raison : complément)
Haagen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

Message  Jehan le Dim 2 Mai - 17:50

J-B, tu trouveras le tableau des points de victoire dans le fascicule que j'ai envoyé à tous les joueurs ! Twisted Evil

Pour rappel :

- Vous avez démoralisé votre adversaire et vous n’avez perdu aucun ABP = MASSACRE (4 pts)
- Vous avez démoralisé votre ennemi et vous avez perdu moins de 25% de votre propre ABP : VICTOIRE MAJEURE (3 pts)
- Vous avez démoralisé l’ennemi mais vous avez perdu moins de 50 % votre ABP : VICTOIRE (2 pts)
- Vous vous êtes mutuellement démoralisé (dans le même tour) : MATCH NUL (1 pt)

Histoire d’affiner un peu le classement général, toute défaite fait perdre 1 pt !

J'ai finalement supprimé l'option égalité complète (0 pt donc), cette éventualité étant peu vraisemblable à moins de passer la partie à boire des canons ! Razz

Bon sinon les premiers objos me semblent pas mal du tout. Je vais essayer de réfléchir un peu plus à la question de mon côté...
Jehan

http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Message  Hercé le Dim 2 Mai - 22:43

Bonsoir,
Je me pose des questions :

S'agissant de parties multijoueurs, lorsqu'une unité se faire détruire au corps à corps par deux unités du camp adverse, mais appartenant à deux joueurs différents : à qui revient la bannière ? (oui je sais c'est une question pénible et la probabilté est faible) : 1/2 bannière pour chacun des vainqueurs ?
D'ailleurs, les unités de deux armées d'un camp pourront-elles être alternées ?

Concernant l'option "massacrons la piétaille", il n'est pas évident que l'on trouve dans les listes d'armées trois voire quatre unités de tirailleurs à pied. Dans la mienne j'en ai deux, et je pense qu'il y a de bonnes chances que cela représente la norme.
C'est un peu la même choses pour l'option des trois défis à remporter. Deux seraient suffisants.

Par contre, JB (Jehan) avait proposé l'option "sus aux tireurs" (ou expression approchante), qui visait il me semble les unités contenant des lanceurs ou tireurs hormis les escarmoucheurs à pied (pas possibilité de formation serrée).

Concernant des idées de scénarii, je proposerais "passage en force" : le joueur doit faire sortir son général par le bord de table opposé.
Un autre pourrait contraindre le "bénéficiaire" de l'objectif à remplir à tenir en fin de partie la majorité des éléments de terrains situés dans la moitié de table adverse.
Encore un autre : détruire l'unité adverse coûtant la plus cher.
Dernière idée : "tenez bon". En divisant en 6 parts égales le terrain de jeu : tenir à la fin de la partie la portion centrale du côté du déploiement sans qu'une seule unité adverse non en fuite s'y trouve.

Bon, voilà je nesais pas ce que vous en pensez ...

Hercé

Message  Haagen le Lun 3 Mai - 7:14

Ben pour la bannière, c'est l'unité qui poursuit en premier qui récupère la bannière (la première à faire son jet de poursuite).
Pour l'option "massacrons la piétaille", il ne faut pas oublier que c'est du multijoueur : donc il y aura en face au minimum 2 armées donc potentiellement le nombre souhaité d'unités de tirailleurs (on a qu'à descendre à 3). De toute façon, je propose que si le joueur ne peut pas réussir son objectif par absence d'unités adverses, on lui fait retirer un objectif. D'accord pour seulement deux défis en revanche, étant donnée que les persos ne sont pas monnaie courante (et pas forcément forts).

Sinon, tes objectifs sont sympas même si j'ai du mal à comprendre le dernier. Moi je pensais que oui, on alterne les unités et de la même façon, on totalise l'ABP.
Pour "Passage en force", je pense qu'il faut préciser qu'une fois que le général est sorti, il ne compte pas dans les pertes en ABP mais il ne peut pas revenir et ne peut donc pas faire bénéficier de son commandement.
Haagen

Message  FLUSH le Lun 3 Mai - 8:38

Pour ce qui est de la prise d'un objectif en terrain ennemi, ne pourrait on pas imposer à tous les joueurs (ou à chaque camp) de devoir garder ses bagages (à défaut, un bâtiment)... Bref, scenario "prise de bagages ennemis"...
au sujet des objectifs, sont ils secrets?
FLUSH

Message  Hercé le Lun 3 Mai - 21:52

ok pour les réponses. Ma dernière proposition demandait que l'on divise la table de jeu en six parts égales, de la même façon qu'à DBM, et que la section centrale du côté du joueur concerné par l'objectif ne se trouve pas encombrée d'ennemis. Mais bon, cela peut être remplacé par la détermination d'un périmètre à l'intérieur duquel ne se trouve aucune unité ennemies non en fuite à la fin de la partie.

Hercé

Message  Haagen le Mar 4 Mai - 6:46

Non, non c'est une très bonne idée Raphaël, je retiens (maintenant que j'ai compris). Prise de bagage, je veux bien mais ça va être dur de mettre ça en pratique. A moins qu'on ne définisse clairement les bâtiments objectifs.
Je ne sais pas s'il faut laisser les objectifs secrets (cela peut être en effet un plus), à vous de voir.

Donc pour l'instant nous avons :

-Collection d'oriflammes.
-Vous m'en rendrez raison...
-Massacrons cette piétaille !
-Passage en force
-Tenez bon.

Ceux là sont quasiment prêts, les autres sont à affiner.
Haagen

Message  Jehan le Mar 4 Mai - 11:10

Moi je serais assez partant pour qu'on garde effectivement les objectifs secrets, ça permet de conserver une bonne part de surprise.
Jehan

Message  FLUSH le Mar 4 Mai - 11:15

le côté secret, je trouve ça fun, effectivement...
FLUSH

Message  Haagen le Mar 4 Mai - 11:28

Certes mais ça ne nous donne pas d'idée pour les scénarios tout ça. Allez les gars on se remue les méninges. Il faudrait en avoir une dizaine avant jeudi.
Haagen

Message  FLUSH le Mar 4 Mai - 12:04

Pourquoi pas un truc inepte et machiavelique, genre...
trahison!
Le joueur qui à cette option désigne un joueur du camp adverse... toutes ses unités sont sujettes aux règles du mercenariat, sauf l'unité du général en chef qui, dépitée et hargneuse, devient sujette à la HAINE de l'adversaire qui lui a lancé cette grosse merdaille... l'objectif du joueur est évident... il doit casser l'unité du général adverse.
FLUSH

Message  Jehan le Mar 4 Mai - 12:07

Ca c'est à la fois très marrant et très Flushesque surtout ! cheers Bref, je suis pour !
Jehan

Message  Haagen le Mar 4 Mai - 13:33

C'est bon ça. On prend. En précisant quand même que le pauvre joueur qui n'inclus pas son gégé dans une unité va galérer un poil.
Haagen

Message  FLUSH le Mar 4 Mai - 13:34

il aura droit à l'unité haineuse de son choix Wink
FLUSH

Message  Haagen le Mar 4 Mai - 13:34

Pourquoi pas ... Allez vendu.
Haagen

Message  Haagen le Mar 4 Mai - 19:00

Donc je rappelle que nous avons 6 cartes d'objectifs et qu'il nous en faudrait encore 3 ou 4. Je suis en train de rédiger le texte de présentation du scénario de la bataille finale. J'y inclus donc les objectifs secrets sauf pour ceux qui doivent être révélés à l'adversaire comme Trahison : il me vient d'ailleurs une question sur ce scénario : si le joueur atteint son objectif, tuer le général adverse, les règles de mercenariat prennent fin, non ?
Autre question, doit-on tirer les cartes objectifs avant ou après le déploiement ? Je pensais après car cela renforce la difficulté, donnez moi vite votre avis et Donnez moi des idées !!!! Twisted Evil

EDIT : Allez ce petit texte pondu en vitesse pour présenter la dernière partie :

ALLIANCES DE CIRCONSTANCES

Contexte

« Les ennemis de vos ennemis sont vos amis » : c’est ainsi que pensent les généraux qui s’allient pour en finir une bonne fois pour toute avec leurs adversaires. Mais les alliés poursuivent-ils forcément les mêmes buts ?

Déploiement
Au début de la partie, chaque camp lance un d6, le plus haut résultat choisit ou non de commencer à déployer. Les deux camps déploient ensuite alternativement deux ou trois unités (une pour chaque général) jusqu’au déploiement complet des armées.

Objectifs
Army Break Point (Les ABP des alliés sont ajoutés. Ainsi, une armée peut poursuivre le jeu même si elle a atteint son propre Break Point mais que le total des ABP des alliés reste supérieur à 50% de l’ensemble).

Qui commence ?
Comme durant une Pitched Battle. Le camp qui finit de se déployer en premier gagne +1 sur le jet pour choisir qui commence.

Règles Spéciales
Après le déploiement, chaque joueur tire au hasard une carte objectif personnelle qu’il garde secrète à moins que cet objectif doive être révélé à l’adversaire.

Victoire
A la fin de la partie, chaque joueur de l’alliance victorieuse remporte un point de classement pour le tournoi. Chaque joueur, qu’il appartienne au camp vainqueur ou non, remporte deux points de classements s’il remplit son objectif. En tout, un joueur peut donc gagner 3 points dans le classement (1 point pour la victoire + 2 points pour la réalisation de son objectif).

Qu'en pensez vous ?

Dernière édition par Haagen le Mar 4 Mai - 19:21, édité 1 fois (Raison : Complément)
Haagen

Message  FLUSH le Mar 4 Mai - 20:37

Très bien J'boul.
Vi, après le déploiement, c'est mieux bon pa'ce que c'est beaucoup pire! Et il doit rester secret des joueurs de son camp aussi!!!

Autre idée (flushounesque)
scenario haine tenasse... ou "Kill U bastard!"
Le joueur, après placement, effectue un jet pour déterminer au hasard un héros adverse (ou général d'armée; ce serait moins bien?) qu'il déteste. ce fumier lui a voler des terres durant sa minorité, en l'absence de feu père, occis lors de la dernière virée à la taverne, profitant que sa mère, ô faiblesse des femmes, succombait à ses charmes -pourtant limités et cédait à tous ses caprices (baaaaaah!). De ce veule et vomitif ennemi, il vous faut vous venger. Quelque soit le positionement des joueurs, peu lui chaud... il vous faut sa paire de couilles accrochées à votre écu (baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!). Objectif: tuer ce chien. S'il déroute, la partie est pour vous perdue. Trop de souffrance et de frustration à l'idée qu'il vous échapât!
FLUSH

Message  Hercé le Mar 4 Mai - 21:37

Je pense également que tirer les objectifs après le déploiement, c'est bien mieux.
J'avais proposé comme objectif de détruire l'unité adverse la plus cher (bon je sais c'est limite comme intérêt, mais l'adversaire ne devra pas répondre de laquelle il s'agit) : intitulé "l'élite au tapis".
Allez, continuons par ce qui me passe par l'esprit. Je proposerais "mets-toi à ma place" : à la fin de la partie, au moins deux unités du joueur doivent se trouver non démoralisées dans la zone de déploiement adverse.

Hercé

Message  Haagen le Mer 5 Mai - 13:30

Pour l'idée de Flush, peux-tu m'expliquer ce qui change par rapport à ton autre scénario mis à part qu'il n'y a pas les règles spéciales d'alliés et mercenaires ? Bouh Flush!!! Bouh !!!! Razz

En revanche, je prends les idées de Raph, "L'élite au tapis" et également le fait que les adversaires (car il y en aura plusieurs ne l'oublions pas) ne soient pas obligés de révéler quelle est l'unité la plus chère. Idem pour "Mets-toi à ma place" c'est pas mal mais je pense qu'on peut encore améliorer en restreignant la zone à la zone centrale du déploiement sur le même principe que l'objectif tenez bon.

Ca fait 8 objectifs !!!! Plus qu'un (Oui, oui vous avez bien lu, d'autorité j'écarte les idées d'objectifs qui ne me plaisent pas. C'est mon côté prof Laughing ).

Pour finir, je propose une modification sur le scénario "Passage en force" car il est en fait assez facile pour un général monté (au moins 60% des généraux à WAB)qui slalomera entre les unités facielement en tant que perso isolé. La modification est donc la suivante : lors du tour où il sort, l'armée se voyant abandonné par son commandant doit tester la panique dans son intégralité comme si le général était tué. Cependant, la sortie du général ne compte pas comme sa perte dans les ABP. Cela risque de pousser le joueur qui tirera ce scénario à retarder au maximum la sortie du général.

Encore une fois qu'en pensez-vous ?

EDIT : Je vais préciser également dans le texte de présentation du scénario les choses suivantes :
- les adversaires gardent des armées indépendantes : les troupes d'une armée ne peuvent bénéficier du commandement du général d'une armée alliée, pas plus que de la bannière d'armée alliée, ni d'aucune autre règle spéciale alliée.
- En revanche, les corps à corps sont communs (on bénéficie du résultat de son allié en cas de victoire dans un corps à corps multiple ou on le subit en cas de défaite) et les unités alliées comptent pour les test de panique.

D'accord ou pas ?
Haagen

Message  Jehan le Mer 5 Mai - 14:06

Haagen a écrit:Pour finir, je propose une modification sur le scénario "Passage en force" car il est en fait assez facile pour un général monté (au moins 60% des généraux à WAB)qui slalomera entre les unités facielement en tant que perso isolé. La modification est donc la suivante : lors du tour où il sort, l'armée se voyant abandonné par son commandant doit tester la panique dans son intégralité comme si le général était tué. Cependant, la sortie du général ne compte pas comme sa perte dans les ABP. Cela risque de pousser le joueur qui tirera ce scénario à retarder au maximum la sortie du général.
Moi ça me semble tout à fait correct et ça obligera effectivement les joueurs à réfléchir un peu plus ! Bon cela dit je ne suis pas forcément objectif dans le sens où mon général ne réussira de toute manière jamais à quitter la table (car à pied et en armure de plates). Razz

Haagen a écrit:EDIT : Je vais préciser également dans le texte de présentation du scénario les choses suivantes :
- les adversaires gardent des armées indépendantes : les troupes d'une armée ne peuvent bénéficier du commandement du général d'une armée alliée, pas plus que de la bannière d'armée alliée, ni d'aucune autre règle spéciale alliée.
- En revanche, les corps à corps sont communs (on bénéficie du résultat de son allié en cas de victoire dans un corps à corps multiple ou on le subit en cas de défaite) et les unités alliées comptent pour les test de panique.
D'accord ou pas ?
Tout à fait d'accord en ce qui me concerne !
Jehan

Message  Hercé le Mer 5 Mai - 21:39

Je suis d'accord avec tout ça.
Malgré le fait que chacun conserve son armée, est-il possible d'alterner dans le déploiement les unités de deux armées ?

Hercé

Message  FLUSH le Ven 7 Mai - 9:16

Autre idée, puisqu'il n'en manque plus...
"Danse avec les Loups"
C'est à creuser, car ça imposerait sinon à ce que tous les joueurs d'un même camp aient le même objectif, du moins qu'ils collaborent étroitement pour que les autres objectifs soient tenus...
Les joueurs d'un même camp doivent inverser leurs positions. S'ils réussissent à inverser leur positionnement en occupant chacun la table d'un allié avec la totalité de leurs unités, ils gagnent un certain nb de ABP en fonction de la rapidité du mouvement...
moins de 2 tours, 4 ABP, 3 tours 3 ABP, 4 tours 2 ABP, 5 tours ou plus 1 ABP...
Le camp des joueurs ayant à réaliser ce mouvement commance automatiquement la partie, et l'artillerie peut être considérée comme atelée (mouvement 6, pouvant être doublé, dételler prenant un tour complet avant de tirer) drunken

Dernière édition par FLUSH le Ven 7 Mai - 9:43, édité 1 fois
FLUSH

Message  Haagen le Ven 7 Mai - 9:37

Bon, j'ai fini le texte et les cartes objectifs (Flush, ton scénario me semble sympa mais il a tellement d'ampleur qu'il conviendrait mieux pour un scénario complet).
J'amène tout ça ce soir au club.
Haagen

Message  Jehan le Ven 7 Mai - 10:52

Ouep je pense que ça vaudrait le coup qu'on essaie ton scénar au club un de ces qautre !
Jehan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut