Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas

Organisation du week-end : choix de la formule

1 - 10%
5 - 50%
4 - 40%
 
Total des votes: 10
 
Sondage clos
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mer Mar 17 2010, 10:57
Je trouve aussi que ce serait une bonne idée de faire des grosses parties le dimanche quitte à les compter dans le tournoi en les scénarisant un minimum : on pourra peut-être faire ça en sachant qui vient et avec quoi.
avatar
MEYER YANNICK
Loup assidu
Messages : 383
Date d'inscription : 08/09/2008

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mer Mar 17 2010, 21:27
Jehan a écrit:Ouep mais pour ça, il faut des bourguignons d'ordonnance et des suisses et il n'y en a pô pour le moment... :evil:

Yannick, Haagen, Hercé, Tau Tau et Orkangels, si vous passez par ici, tâchez de répondre assez rapidement aux différentes propositions/suggestions qu'on puisse communiquer au plus vite (en étant suffisamment réactifs, quelques joueurs supplémentaires pourraient éventuellement faire le déplacement) ! Il faudrait par ailleurs trancher au plus vite le problème de l'utilisation des suppléments et des périodes (voir le second post pour plus de détails). ☀
Concernant la hollande

il ya avait 4 partie individuelles et 1 en équipe qui necomptait pas !!!!! surtout juste pour faire une grosse partie ou plusieurs
donc si cela intéresse bcp de personne on pourrai faire 3 partie individuelles qui compteraient pour le calcul des points et le dimanche matin un ou plusieurs grosses parties a voir !!!
mais ces grosses parties seraient pour le plaisir!!!
difficile de les comptabiliser !!
quant aux lots nous avons ceux négociés avec COMITATUS merci O grand alex!!!!
de plus je me suis permis d'envoyer un message à warlord et à gripping beast pour anoncer le tournoi et éventuellement s'ils pouvaient faire qqch!!
gripping l'a lu mais n'a pas répondu mais warlord a répondu par la positive et nous envoie des lots!!!
je viens de les remercier!!!
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mer Mar 17 2010, 21:33
Excellent ! Bien joué Yannick et merci Warlord ! :cheers:
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mer Mar 17 2010, 23:02
Concernant les règles et suppléments, je n'ai pas assez de recule sur le jeu et les différentes époques pour pouvoir y répondre.

2 parties le samedi et une grosse bourre le dimanche peuvent être pas mal. La partie en groupe pouvant intervenir nickel dans un éventuel classement.
Le joueur ayant la 1iere place jouant avec le dernier contre le deuxième et l'avant dernier (dans la mesure des armées présentes, bien sûr...). Avec un système de commandement qui impliquerait les compétences (bonnes ou mauvaises) des deux compétiteurs de chaque camp, et du coup donnerait plus ou moins d'ABP pour les deux participants. je développerais un peu plus demain, mais j'ai dans l'idée de proposer un système ou les compétences intrinsèques ne serait plus les seules pour être dans le classement.

Pour les "notes" de peinture, s'en remettre à je sais plus qui, n'est franchement pas pour me plaire. Il est sûrement très bon peintre, simplement la peinture et son appréciation sont avant tout une affaire "personnelle" et je préfèrerais voir cette note donné par les participants eux mêmes car je doute de ses capacités à apprécier une armée à ma place ou à celle d'un autre. Et cela même si il a une quelconque aide.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Jeu Mar 18 2010, 14:55
Je serais assez partant pour inclure la grosse partie du dimanche dans le classement aussi. Quitte à ce que ça rapporte un peu moins de points qu'une partie standard... Parce que dans le cas contraire, seulement 3 parties pour départager tous les joueurs, ça risque de faire un peu short.

Vincent, pour les prix de peinture, tu proposes que chaque joueur participe au vote, c'est bien ça ? Tu vois ça comment ? Note que cette idée me plait beaucoup aussi en fait. :)
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Jeu Mar 18 2010, 19:09
Pour la peinture, un truc tout bête!
On distribue un coupon, genre QCM, à tous les participants en leur demandant de cocher la case en face du nom qu'il juge être le plus méritant. On est pas des gamins, donc je pense qu'on à tous bonne foi :P et chacun ne votera pas pour lui.

Pour rendre l'identification plus rapide, le classement des participants par type de poule avec l'armée jouée.

Remarque que ça peut aussi fonctionner pour désigner le prix du fairplay. Bien sur, poule par poule avec un départage du jury au final.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Jeu Mar 18 2010, 19:19
Moi ça me semble très bien tout ça... :cheers:

Qu'en pensent les zautres ?
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Jeu Mar 18 2010, 19:43
le coup des notes... pourquoi pas, mais qq chose de simple, genre barème de 1 à 5 (pour la peinture comme pour le fairplay, ne complicons pas trop) genre:
0 nul
1 bof
2 très moyen
3 pas mal
4 bien
5 excelent

pour inclure la grosse partie au classement, ça impose aux joueurs de venir deux jours, donc... c'est un pas en arrière après un pas en avant...
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Jeu Mar 18 2010, 19:51
FLUSH a écrit:pour inclure la grosse partie au classement, ça impose aux joueurs de venir deux jours, donc... c'est un pas en arrière après un pas en avant...
Ouep en effet, je n'avais pas pris ce facteur en compte... Groumpffff. :evil:
M'enfin une fois encore, 3 parties pour établir un classement ça fait un peu léger...
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Jeu Mar 18 2010, 20:02
On a qu'a faire un classement au dé 🤡

Sinon je pensais qu'a une seule case. Un choix par joueur, suffrage direct.
C'est quand même dommage de pas faire le résultat du fairplay après la soirée... 🐷, dans la compétition on pourrait voir de grande chose....hip :drunken:
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Jeu Mar 18 2010, 21:11
tau tau flingueur a écrit:Sinon je pensais qu'a une seule case. Un choix par joueur, suffrage direct.
Ou disons 3 si on part effectivement sur 3 lots.

Au fait Yannick, tu sais que ce nous envoient nos généreux mécènes ?
avatar
MEYER YANNICK
Loup assidu
Messages : 383
Date d'inscription : 08/09/2008

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Jeu Mar 18 2010, 21:28
Jehan a écrit:
tau tau flingueur a écrit:Sinon je pensais qu'a une seule case. Un choix par joueur, suffrage direct.
Ou disons 3 si on part effectivement sur 3 lots.

Au fait Yannick, tu sais que ce nous envoient nos généreux mécènes ?

non je ne sais pas mais je viens d'avoir un message de warlord, les lots sont partis aujourd'hui, de plus gripping beast viens d'accepter, il m'envoie aussi des lots vas falloir rajouté dans nos anonces que nous sommes sponsorisés par comitatus, gripping beast et warlord
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Jeu Mar 18 2010, 22:23
yo man! cool!
autre idée de lot: celui qui aligne le plus de bidets pourris... :drunken:
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Jeu Mar 18 2010, 23:02
MEYER YANNICK a écrit:(...) de plus gripping beast viens d'accepter, il m'envoie aussi des lots vas falloir rajouté dans nos anonces que nous sommes sponsorisés par comitatus, gripping beast et warlord
La grande classe ! :cheers: Je m'en occuperai dès demain en ajoutant de jolis logos dans les annonces ! ❤

EDIT : c'est désormais chose faire ! ;)
ferox
ferox
Modérateur
Modérateur
Messages : 1448
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Nancy, Pépinière

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Ven Mar 19 2010, 16:54
En tant qu'orga, je trouve en effet que trois parties pour un tournoi, c'est très peu.

En tous cas pas assez pour finir de trier, de tamiser, pour séparer la pépite d'or de l'éclat de quartz que la hasard aurait rapprochés au classement.

4 parties me semblent le strict minimum, si vous pouvez passer à 5 c'est le bonheur du joueur mais du coup ça vous condamne à passer à un format de deux jours (avec toutes mes réserves comme dit l'an passé) sauf si:
-1° vous réduisez le format d'armée au profit du nombre de parties.
-2° vous augmentez votre amplitude de jeu (commencez très tôt ou finissez très tard, voire jouez la nuit).

Un truc sympa également, consiste à intégrer un QCM (par exemple) sur le fluff, les règles, etc... Ca rajoute un critère de sélection (pratique pour les maudites égalités) et une épreuve originale et motivante pour chacun des participants (il vous faudra bien sûr veiller à l'équilibre de la chose, et à prévoir la logistique et les correcteurs).
Contenu sponsorisé

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum